Avenant à l'accord TAD en modulation

penduel-travail.jpgLe comité d'Entreprise, consulté aujourd'hui sur le projet d'avenant sur l'accord Télétravail en modulation SDN, a rendu un avis majoritairement favorable. La CFTC a obtenu des avancées significatives pour garantir une égalité de traitement entre tous les collaborateurs, dont la plus importante est la déduction AU REEL du compteur annuel d'heures des JOURS FERIES au delà du forfait de 8 jours prévus au code du travail. Ceci représente donc une amélioration significative pour les HW qui devaient jusqu'alors "compenser" dans leur quota les heures pour les jours fériés au delà des 8 déduits.

Cet avenant ouvre également aux collaborateurs axcess@home qui en étaient privés la possibilité de se porter volontaires pour effectuer des heures supplémentaires, lesquelles seront exclues du compteur annuel d'heures et rémunérées au moment où elles seront effectuées.

Il est également reconfirmé la possibilité de planifier à l'initiative du salarié 10 demi-journées ou 5 journées en "OFF", que les jours de CP acquis au titre de l'ancienneté sont également automatiquement déduits du compteur annuel d'heures, et donc un HW ayant 2 jours d'ancienneté doit voir son compteur ajusté à 1607h - 14h.

En outre, la CFTC a également pu maintenir que les seuils et plafonds d'heures hebdomadaires, en haute et basse saison, soient appliqués au prorata pour les salariés en temps partiel. Ainsi pour un collaborateur à 80%, le plafond maximal en haute saison sera de 35h soit 80% de 44h.

L'avenant est SIGNE par la CFTC, il entre donc en application dans les tous prochains jours, la Direction va communiquer très rapidement aux Leaders et collaborateurs SDN.

La CFTC a en outre réitéré sa demande d'ouverture de négociations en vue de conclure un accord Cadre sur le télétravail applicable à l'ensemble des collaborateurs hors modulation et SDN, afin de garantir l'accès au télétravail à tous les salariés d'AEV, sans discrimination.

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS.

Ajouter un commentaire