Des heures supplémentaires ....

imagescah7xd3l.jpgIl  est beaucoup question d'heures supplémentaires en ce moment chez AEV : appels à volontariat pour travailler le soir, le samedi, pour aider Barcelone, etc .... Et beaucoup de choses sont dites par l'entreprise et le management, certaines même sont attribuées aux élus et méritent d'être clarifiées.

Chacune et chacun d'entre nous doit avoir la possibilité de se porter volontaire pour effectuer des heures supplémentaires, car gagner plus est pour la plupart d'entre nous une opportunité qui ne peut pas être négligée.

Et la retribution pour ce travail doit être équitable pour chacun et chacune qui fait cet effort pour palier aux difficultés que l'entreprise n'a pas su anticiper ou même a parfois elle même créées !  C'est le seul et unique message que les élus CFTC portent, rien de plus mais rien de moins !

Pour autant, l'entreprise a pris des engagements, en particulier pour les TAD axcess@home, le cadre est très clairement défini dans l'accord d'entreprise de Mars 2012. Tous les salariés qui ont choisi le télétravail en modulation ont accepté ces conditions en signant leur avenant, et l'entreprise leur garantit ces modalités. Il est donc fondamental que l'entreprise respecte ses engagements, et ne s'autorise pas des aménagements quand bon lui semble ou que le business ou les conséquences prévisibles d'un PSE irréaliste le necessite. Car quand c'est un(e) salarie(e) qui demande une aménagement pour une raison personnelle, l'entreprise ne se montre pas aussi accomodante ! 

Un contrat ou un accord d'entreprise qui vaut une loi doit être respecté, c'est bien ce que nous demande American Express dans les "informations obligatoires" qu'elle nous impose tous les ans, les élus CFTC demandent à la direction de mettre ses propres préceptes en application.

tad.jpgDes aspects de l'accord TAD en modulation du temps de travail doivent être revus, simplifiés, clarifiés, des points doivent être ajoutés, la CFTC demande depuis des mois à la direction de se remettre autour de la table.... nous attendons ....mais à date la Direction d'AEV n'a pas encore trouvé la nécessité suffisante, ou le besoin de le faire ...

Donc si on veut vous faire croire que les élus ou les délégués syndicaux s'opposent à défendre ou améliorer vos droits, posez vous la bonne question : qu'aurions nous à y gagner ? et à l'opposé qu'aurait la direction à en retirer

Vous êtes TAD axcess@home et vous voulez être acteur/actrice ? contactez nous à cftc.aev@gmail.com pour nous soumettre vos suggestions ou demandes pour améliorer l'accord.

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau