NAO 2014 : pourquoi nous signons

PouvoirComme nous vous l'avons indiqué dans notre précédent article sur la Négociation Annuelle Obligatoire ou NAO 2014, les élus du CE ont rendu un avis majoritairement défavorable sur le projet NAO 2014, du fait des maigres avancées accordées par la Direction.

Les négociateurs de la CFTC partagent cet avis, et constatent une nouvelle fois que l'entreprise ne donne pas les moyens à hauteur de l'ambition qu'elle affiche dans le business, n'accorde pas à ses salariés une juste reconnaissance à hauteur de l'attente d'excellence qu'elle leur pose, ne consacre aux Employés troisième pilier de sa stratégie après les clients et les actionnaires que de maigres miettes en regard de la valeur que nous créons pour AEV.

EngagementPour insatisfaisantes qu'elles soient, de maigres avancées sont "mieux que rien" pour faire face à la baisse du pouvoir d'achat. La Direction ayant confirmé qu'en l'absence de signature par les organisations syndicale, elle aurait retiré ses propositions, la CFTC s'est résolue à signer l'accord pour sécuriser ce "mieux que rien", malgré le vote défavorable du CE.

Ce qui a été obtenu, en plus du renouvellement des mesures 2013 :

      • Prime de transport de 200€ par an pour la salariés IDF ne bénéficiant pas d'un accès à leur site de travail par transport en commun
      • Augmentation de la valeur des CESU de 300 à 350€ au bénéfice des salariés handicappés ou parent d'enfant handicappé
      • Application dès le 1er avril des jours d'absence autorisée amélioré dans la Nouvelle Convention Collective

-          5 jours ouvrables en cas de décès d’un ascendant direct, au 1er degré, du salarié ou de son conjoint/partenaire de PACS

-          Extension de ces jours aux collaborateurs qui seraient tuteurs légaux en cas de décès de la personne sous tutelle (sous production d’un justificatif de la tutelle)

-          Octroi d’un jour d’absence rémunérée supplémentaire en cas de maladie d’un enfant âgé de 7 à 12 ans (soit 5 jours accordés par an au lieu de 4).

      • Paiement (monétisation) des jours placés dans le compte CET au 31 décembre 2013 dans la limite de 10 jours.
      • Dispense de cotisation Mutuelle obligatoire pour l'un des 2 conjoints des couples mariés ou pacsés tous 2 salariés d'AEV.

CftcLa CFTC assume sa position et en informe les collaborateurs, en toute transparence, en toute indépendance, en toute responsabilité. Ce sont NOS demandes, NOS actions, NOS résultats pour tous les salariés.

La communication détaillée sur les mesures 2014 sera envoyé dans les tous prochains jours. La CFTC portera de nouveau ses revendications en 2015 et reste à votre écoute pour intégrer CE QUE VOUS ATTENDEZ et que vous voulez QUE NOUS PORTIONS POUR VOUS pour l'année prochaine.

CFTC, notre engagment : Vous Défendre Comme Personne.

 

Sans

 

Ajouter un commentaire