Des tickets, des tickets, toujours des tickets ....

Ticket techEn 1959, Gainsbourg chantait des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, (cliquez ici pour l'écouter) chez GBT on peut transposer cette chanson avec les tickets !

Dans notre vie professionnelle quotidienne, et dans un nombre toujours élargi de sujets ou domaines, la seule et unique réponse de la Direction est "OUVREZ UN TICKET" !

Pc rameun problème technique, un PC qui rame, une application qui ne se lance pas, un e-mail qui ne part pas ? OUVREZ UN TICKET ?

une connexion qui se coupe, un casque qui ne marche pas ? OUVREZ UN TICKET !

besoin d'un service ou d'un rapport, d'une formation pour un client, de déployer un produit, d'obtenir un état financier ?  OUVREZ UN TICKET ? ( pour les commerciaux le ticket s'appelle une "case" )

Magie 1et dernière "innovation" en date, besoin d'une attestation, envoyer un arrêt maladie ou une feuille de congés, un problème sur votre fiche de paie ? OUVREZ UN TICKET !

Le ticket pour la Direction globale de GBT, doit avoir des "vertus magiques" à n'en pas douter ! Celle de tout résoudre, celle de tout suivre, car que feraient nos grands manitous sans des reportings détaillés ! 

InterditMais justement, quand nous, élus CFTC, demandons des éléments sur ces reportings, ce qu'ils disent du nombre d'incidents, de la durée de traitement, des types de problèmes rencontrés, des niveaux de résolution, et bien les rapports ne sont pas disponibles ! Pour nous qui VOUS représentons, les vertus magiques disparaissent ...

Pourtant, nous le savons tous sur certains aspects, les mesures doivent être excellentes : ainsi comme les tickets sont fréquemment fermés automatiquement sans qu'on nous ai rappelé ou parce qu'on nous a écrit en anglais (pour nombre d'entre nous le problème technique déjà en français on n'y comprend rien, alors en anglais ...), le délai de résolution doit être au top ! 

Dans le genre aussi, on a la réponse du "support" qui nous dit que pour résoudre un ticket, il suffit d'en ouvrir un autre ! Certains tickets doivent avoir des vertus magiques supérieures ! 

Emois tristes 1Pour nous, le ticket n'a aucune vertu magique : souvent il n'apporte qu'un stress supplémentaire au problème, il renforce notre sentiment que nous ne sommes pour la Direction que des NUMEROS, des numéros qui créent des tickets qui ont aussi des numéros !

Pour nous le ticket n'est que le vecteur d'incertitude, voire d'angoisse : vais je pouvoir travailler ? comment ça va impacter mon résultat et ma prime ? si je ne remplis pas bien le ticket RH, est ce que maintenant je vais même être payé(e) tout court ?  

Un des effets de la digitalisation ou numérisation qui touche aussi nos vies personnelles répondront certains, ce n'est pas spécifique à GBT !  peut être, mais GBT est notre employeur, il a pouvoir de décision quant à l'organisation du travail, mais il a aussi obligation de fournir à ses employés les outils et méthodes permettant d'accomplir les tâches qu'il lui confie, et surtout il a l'obligation de s'assurer que rien de ce qu'il demande à ses employés ne nuit à leur santé physique ou mentale. Et là c'est une obligation de RESULTAT !

Peut être GBT devrait ouvrir un GROS TICKET pour ça !  

stress au travail

Commentaires (2)

christine
  • 1. christine | 07/06/2018
Bonjour
Oui c'est très bien résumé. De toute manière je pense que le plus important pour nos interlocuteurs est de justifier un nombre de ticket et non de résoudre le problème. Quand vous ouvrez plusieurs tickets pour le même problème et que la méthode de résolution reste la même, un moment il faut réfléchir à la bonne méthode. Mais là c'est autre chose.
oraga
  • 2. oraga | 05/06/2018
un parfait résume de nos conditions de travail qui ne cessent de se détéroriées ;si seulement les tickets servaient améliorées les choses

Ajouter un commentaire