Elections Professionnelles 2014

UrneLes élections professionnelles chez AEV du Comité d'Entreprise (national) et des Délégués du Personnel (régional) se dérouleront au printemps 2014.

Félicitations aux élus du 2ème tour !

ElectionsMerci de vos votes au 2ème tour, et de la confiance que vous avez ainsi renouvelé. La participation est hélas restée assez basse, 42%, sans doute un trop plein d'élections en ce printemps !

Félicitations aux nouveaux élus :

CE suppléants - Collège Employés-Agents de Maitrise

      • EluImène Menget, TC à Nation, pour un premier mandat de représentante du personnel
      • Philippe Robert, TC à Nation, pour une premier mandat au Comité d'Entreprise
      • Nathalie Rossi, TC à Lyon, aussi un premier mandat au Comité d'Entreprise

DP Titulaires - Collège Employés-Agents de Maitrise

      • EluCaroline Cantillac, TC à Bordeaux, second mandat en tant que déléguée du personnel
      • Laurence Koch, Conseillère QSC en TAD, second mandat en tant que déléguée du personnel
      • Cécile Bottero, TC à Sophia, .... mandat  en tant que déléguée du personnel
      • Anne Leroy, équipe Profils à Toulouse, second mandat en tant que déléguée du personnel
      •                     Christian Sattonnay, équipe Profils à Nation, second mandat en tant que délégué du personnel

DP Suppléants - Collège Employés-Agents de Maitrise

      • EluFabrice Villanneau, TC à Sophia, pour un premier mandat de représentant du personnel
      • Véronique d'Harcourt, TC homeworker rattachée à Sophia, pour un premier mandat de représentante du personnel
      • Nathalie Rossi, TC à Lyon, second mandat en tant que déléguée du personnel
      • William Roy, TC homeworker rattaché à Nation, pour un premier mandat de représentant du personnel
      •                     Catherine Odin, TC homeworker rattachée à Lyon, second mandat en tant que déléguée du personnel

Main

La CFTC remercie aussi tous les candidats qui se sont présentés à vos suffrages et qui n'ont pas été élus, leur engagement mérite d'être salué, les règles démocratiques et le scrutin proportionnel ont fait le résultat.

Tous les élus de la CFTC vous remercient de la confiance que vous leur avez témoignée, et sont conscients de la grande responsabilité que vous leur avez attribué par vos votes. Nous sommes toutes et tous prêts à la prendre en charge pour ces 4 prochaines années, engagés à mettre toute notre énergie dans nos missions, à votre écoute et en soutien, tant pour défendre vos droits collectivement qu'individuellement.

 

Nous étions là, nous sommes là et nous serons encore là demain et pour 4 ans !

 

CFTC chez AEV, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS.

 

Elections Professionnelles 2014 : Merci de vos votes

Cher(es) Collègues,

MainMerci de votre confiance renouvelée depuis plus de 20 ans, de nouveau vos votes au 1er Tour font de la CFTC le syndicat majoritaire chez American Express Voyages. Je suis, ainsi que tous les candidats que vous avez élus dès le 1er tour, reconnaissante de la confiance que vous nous témoignez mais aussi consciente de la grande responsabilité que vous avez choisi démocratiquement de nous attribuer. Soyez assuré(e)s que nous l'assumerons encore pour les 4 prochaines années avec dévouement, acharnement et combativité pour défendre VOS emplois, VOTRE rémunération, VOS droits, en un mot VOTRE AVENIR !

Félicitations à tous les élus du 1er tour :

Pour les cadres : Christine Carré, Marie Thiveaud, Marie Ouzougagh et Jocelyne Vignon au CE -

Agnès Gauthier, Christine Carré, Emmanuelle Malandain et Jocelyne Vignon sont délégués du personnel.

Pour les EAM : Catherine Odin, Estelle Moudiappanadin et Sylvie Schell au CE.

Un second tour reste nécessaire pour le collège EAM pour désigner les suppléants au CE, et tous les Délégués du Personnel , titulaires et suppléants. L'appel à candidature est lancé, nous présenterons bien sur des listes à ce second tour, VOS collègues qui s'engagent pour VOUS représenter et VOUS Défendre Comme Personne.

Jocelyne Vignon

Votez 2nd tour

 

 

Ne restez pas sans voix, Ne restez pas sans droits

Cher(e)s Collègues,

Depuis maintenant 4 ans, vos élus CFTC ont oeuvrés sans relâche pour défendre au mieux vos intérêts et développer des activités sociales pour bénéficier à toutes et tous.

Depuis 4 ans, vos élus CFTC au CE, DP, CHSCT et les Délégués Syndicaux qui vous représenten n'ont cessé de vous défendre, en faisant barrage aux projets de la direction pour ne pas nuire davantage à nos conditions de travail et sauver nos emplois chez AEV (expertise Technologia sur le projet Coral, les effets du PSE 2013, le projet de regroupement sur un seul site des 4 plateaux d'Ile-de-France, ...)

Mais au-delà d'un bilan et de promesses faciles que tous peuvent afficher, il y a la réalité et tous les autres projets qui nous toucheront tous pendant les 4 années du prochain mandat que vous allez pouvoir nous confier :

      • Nouvelle Convention Collective dès le 1er Juillet 2014,
      • Nouvel Accord sur les garanties de notre régime de Prévoyance et de Frais de Santé,
      • Nouvel Accord 35h avec l'introduction des forfaits en jours qui doivent être maitrisés et compensés,
      • Accord National Interprofesionnel (ANI) qui supprime le DIF au profit du CPF (Compte Personne de Formations) en introduisant au passage de nouvelles réformes sur l'accès à la Formation Professionnelle Continue et qui renforce le rôle des élus de CE dans ce domaine clé pour chacun,
      • Nouvel Accord GPEC pour mettre en place les moyens et conditions permettant à chacun(e) de s'approprier son avenir professionnel,
      • Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la Sécurisation de l'Emploi qui a modifié les procédures de négociation et de consultation des Instances en cas de Pland de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) renforçant le rôle des Délégués Syndicaux,
      • Réformes portant sur la baisse du coût du Travail, les allocations Familiales, les Allocations Chômage, et toutes celles qui auront pour objet la destruction de nos acquis sociaux ...

Notre rôle consiste, une fois les revendications définies, à mettre en place les conditions pour obtenir satisfaction. Car nous le savons tous : Rien ne nous sera donné, tout devra être "arraché" par la négociation !

Il faudra encore lutter contre l'austérité et le blocage des salaires, la dégradation des conditions de travail, la destruction des emplois par l'externalisation, etc.

Il faudra encore batailler pour conserver et assurer la bonne application des droits acquis, pour réduire et limiter les inéquités et discriminations, prour protéger l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle, pour préserver l'INTERET COLLECTIF, etc.

Alors, Cher(e)s Collègues, pour porter vos attentes et Vous Défendre Comme Personne face à une direction de plus en plus exigeante et dure, choisissez une liste de candidats unis et engagés :

Sans