Ne restez pas sans voix, Ne restez pas sans droits

Cher(e)s Collègues,

Depuis maintenant 4 ans, vos élus CFTC ont oeuvrés sans relâche pour défendre au mieux vos intérêts et développer des activités sociales pour bénéficier à toutes et tous.

Depuis 4 ans, vos élus CFTC au CE, DP, CHSCT et les Délégués Syndicaux qui vous représenten n'ont cessé de vous défendre, en faisant barrage aux projets de la direction pour ne pas nuire davantage à nos conditions de travail et sauver nos emplois chez AEV (expertise Technologia sur le projet Coral, les effets du PSE 2013, le projet de regroupement sur un seul site des 4 plateaux d'Ile-de-France, ...)

Mais au-delà d'un bilan et de promesses faciles que tous peuvent afficher, il y a la réalité et tous les autres projets qui nous toucheront tous pendant les 4 années du prochain mandat que vous allez pouvoir nous confier :

      • Nouvelle Convention Collective dès le 1er Juillet 2014,
      • Nouvel Accord sur les garanties de notre régime de Prévoyance et de Frais de Santé,
      • Nouvel Accord 35h avec l'introduction des forfaits en jours qui doivent être maitrisés et compensés,
      • Accord National Interprofesionnel (ANI) qui supprime le DIF au profit du CPF (Compte Personne de Formations) en introduisant au passage de nouvelles réformes sur l'accès à la Formation Professionnelle Continue et qui renforce le rôle des élus de CE dans ce domaine clé pour chacun,
      • Nouvel Accord GPEC pour mettre en place les moyens et conditions permettant à chacun(e) de s'approprier son avenir professionnel,
      • Accord National Interprofessionnel (ANI) sur la Sécurisation de l'Emploi qui a modifié les procédures de négociation et de consultation des Instances en cas de Pland de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) renforçant le rôle des Délégués Syndicaux,
      • Réformes portant sur la baisse du coût du Travail, les allocations Familiales, les Allocations Chômage, et toutes celles qui auront pour objet la destruction de nos acquis sociaux ...

Notre rôle consiste, une fois les revendications définies, à mettre en place les conditions pour obtenir satisfaction. Car nous le savons tous : Rien ne nous sera donné, tout devra être "arraché" par la négociation !

Il faudra encore lutter contre l'austérité et le blocage des salaires, la dégradation des conditions de travail, la destruction des emplois par l'externalisation, etc.

Il faudra encore batailler pour conserver et assurer la bonne application des droits acquis, pour réduire et limiter les inéquités et discriminations, prour protéger l'équilibre vie personnelle-vie professionnelle, pour préserver l'INTERET COLLECTIF, etc.

Alors, Cher(e)s Collègues, pour porter vos attentes et Vous Défendre Comme Personne face à une direction de plus en plus exigeante et dure, choisissez une liste de candidats unis et engagés :

Sans

 

 

Commentaires (1)

GLADYS
  • 1. GLADYS | 03/03/2014
En tant qu'ancien élu, je ne peux que confirmer les propos tenus ci-dessus. L'engagement des élus à défendre les salariés et leurs conditions de travail est primordiale. Rappeler sans cesse aux managers, aux dirigeants ce qui se passe "en vrai" sur les plateaux, les problématiques courantes des TAD, les injonctions permanentes des collaborateurs sont notre cheval de bataille afin de faire des propositions à l'entreprise et défendre ceux qui la compose. La liberté de parole des élus, leur expériences au sein du réseau sur le terrain sont des atouts à la CFTC. N'oubliez pas de voter pour vous défendre.

Ajouter un commentaire