NAO 2018 : ce que la CFTC a obtenu pour vous !

Nao

Pour la 3ème année consécutive, la CFTC cette année est seule signataire des NAO.

Nous avions soumis 57 revendications (17 étaient soumis par l'autre syndicat), certaines de nos demandes n'ont pas été acceptées, mais des mesures importantes et QUE NOUS ETIONS LES SEULS A DEMANDER ont été acceptées et VOUS EN BENEFICIEREZ :

 

 

  • Enveloppe de 1,3% de la masse salariale pour les augmentations au mérite (à la base le groupe proposait 0,8%), les 0,5% supplémentaires obtenus représentent environ 200 000€ à distribuer. La CFTC regrette vivement que GBT refuse systématiquement les augmentations générales, malheureusement une tendance générale dans les entreprises qui privilégient l'individualisation de la rémunération. La position de la Direction est que les augmentations générales relèvent des Entreprises du Voyages (ex SNAV), si des augmentations générales sont signées à ce niveau en Avril, GBT les appliquera bien sûr.   ​

Ticket resto 1

  • Augmentation de la valeur faciale des Tickets Restaurants (ou prise en charge des frais de plateau) de 20 centimes, soit un coût pour les salariés de 3,38€. Cette mesure a été exclusivement demandée et obtenue POUR VOUS par la CFTC. 

Prime

  • Intégration de la prime de Lead Agent au salaire de base, proportionnellement à la durée d'exercice de la mission. Pour la CFTC, la reconnaissance de l'investissement de ces collègues était primordiale, valorisant également les compétences qu'elles/ils ont acquis dans cette fonction.Cette mesure a été exclusivement demandée et obtenue POUR VOUS par la CFTC. 

Modalite 35h4j

  • Transfert de la modalité 35h en 4 jours validée d'office pour les salariés de plus de 55 ans, en remplacement du contrat de génération. Cette mesure a été exclusivement demandée et obtenue POUR VOUS par la CFTC. 

 

  • Reconduction des mesures des NAO antérieures, c'est à dire le maintien DES ACQUIS SOCIAUX, pour la plupart obtenus déjà POUR VOUS par la CFTC  :
    • Lundi de Pentecôte férié chômé. Dans de nombreuses entreprises, les salariés doivent poser un jour de congé, la CFTC a obtenu de maintenir cette mesure pour les collaborateurs de GBT, y compris la récupération de cette journée pour les quelques personnes qui doivent travailler pour répondre aux besoins des clients.
    • Jours de CP au titre de l'ancienneté (pour rappel +1 jour à 20 ans, +1 jour à 25 ans et + 1 jour à 30 ans) qui viennent en complément des 2 jours supplémentaires à 12 ans prévus dans la convention collective. 
    • 1 heure de moins par jour à compter du 5ème mois de grossesse pour les femmes enceintes
    • heures pour la rentrée scolaire
    • 6 1/2 journées / an pour les visites médicales des personnes en situation de handicap
    • Maintien en 2018, en l'attente d'un nouveau dispositif, des berceaux au travers de l'organisme Maisons Bleues
    • Maintien des primes de transport voitures IDF et Indemnité kilométriques vélo 
    • Monétisation de jusqu'à 10 jours par an placés dans le Compte Epargne temps. 

Nao 18

Nous mettons à votre diposition la liste exhaustive de nos demandes, et malheureusement, de nombreuses demandes ne sont pas retenues par la Direction. Mais nous poursuivons sans relâche nos efforts, POUR VOUS, et nous considérons que toutes les avancées même si elles ne sont pas à la hauteur de nos demandes, DOIVENT ETRE SAISIES ET SECURISEES.

Nao18 demandes cftc 20dec17nao18-demandes-cftc-20dec17.pdf (513.2 Ko)

Il est facile à certains de s'approprier des avancées obtenues dans le cadre de commissions du CE, donc de tous les élus que vous avez choisis, alors qu'ils refusent les avancées dans le cadre de négociations qui relèvent réellement de la responsabilité syndicale.

 

La CFTC assume pleinement ses choix, de signer les NAO en 2018 comme les années précédentes, comme nous assumons pleinement d'avoir refusé de signer l'Accord Formation qui a permis à la Direction de financer partiellement des formations grace à vos droits individuels tout en vous imposant de les réaliser sur votre temps personnel.

Pour la CFTC, cela était inacceptable, et cela nous ne l'avons pas signé et nous en sommes fiers !

CFTC, une équipe POUR VOUS et AVEC VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau