De la représentativité au SNAV ...

Il est souvent difficile de matérialiser la représentativité syndicale et son importance au delà du cadre immédiat de l'Entreprise.

Pour vous en donner un exemple, le plus simple est de regarder ce qu'il en est au niveau de la branche professionnelle du Tourisme, ce qu'en général on appelle le SNAV.

Ainsi comme vous le savez, une nouvelle Convention Collective a fait l'objet de plusieurs années de négociations et a abouti à la signature en Décembre par plusieurs Syndicats, qui alors pèsent en fonction de leur représentativité, déterminée par l'addition des résultats de toutes les élections au niveau des entreprises du secteur.

Pour la négociation des accords collectifs prévue au titre de l'article L. 2232-6 au niveau de la branche professionnelle (SNAV), le poids des organisations syndicales reconnues représentatives est le suivant à ce jour :

Representativite snav

L'équilibre est là bien différent, tout à fait incontestablement démocratique car issu du vote des salariés du Tourisme. Nous pensons à la CFTC qu'il est toujours interessant d'avoir un angle de vue plus large ou plus élevé, le partager avec vous nous semble pertinent pour vous informer.

CFTC chez AEV, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau