1ère réunion du nouveau CE

Ce 1Mardi et mercredi s'est déroulée la première réunion du nouveau CE élu à l'issue des élections professionnelles. La première tâche à l'ordre du jour était l'élection du Bureau du CE, secrétaire et secrétaire adjoint d'une part, trésorier et trésorier adjoint.

Malgré les graves ataques et  mises en cause qu'elle eut à subir ces dernières semaines, seule Christine Carré a présenté sa candidature au poste de secrétaire et a été élue. Catherine Odin, a ensuite été élue au poste de secrétaire adjointe. Elles vont dès maintenant prendre en charge les tâches et missions leur incombant.

Aucune candidature n'a été présentée aux postes de trésorier et trésoriers adjoints. Dans le respect des nouveaux équilibres issus des élections, la CFTC ayant pris en charge la responsabilité du secrétariat, celle de la trésorerie et du suivi des comptes ne saurait lui incomber au risque d'être accusés de "truster" le bureau du CE. 

Les trésoriers et trésoriers adjoints sortants, plus membres du Comité à l'issue des élections, n'ont pas été conviés par la Direction à cette première réunion, il n'a pas été possible de présenter la cloture des comptes au 14 avril, ni donc à l'instance de donner quittus par un vote. Quelques élus ont demandé un audit complet des comptes, dont le coût serait à la charge du CE, mais n'ayant pas été en mesure de présenter les devis nécessaires, cette proposition n'a pas pu non plus être mise au vote.

Activites ceLe CE devra donc pour le mois de Mai proposer COLLECTIVEMENT une organisation permettant de palier à l'absence de trésorier, qui de fait bloque toute dépense ou action sociale de l'Instance dans l'immédiat. En conséquence, le service de conseil juridique que la CE offre aux salariés est suspendu jusqu'à nouvel ordre à notre grand regret. Afin de ne pas priver plus les collaborateurs, les élus CFTC ont voté unanimement le maintien du site du CE, et les actions en cours (Locations d'été) sont également maintenues. Une sortie théatre a également pu être validée par notre vote, elle vous sera très prochainement proposée.

Vous trouverez en suivant ce lien les élus CFTC aux différentes commissions Comité d'Entreprise. Les élus vont pouvoir dès maintenant reprendre les activités normales de ces commissions.

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS ! 

Déclaration de Jocelyne Vignon en ouverture du CE : Cftc photo vignon

 Je tiens en mon nom, mais aussi de celui de la CFTC, à remercier tous les élus et représentants syndicaux CFTC qui ont au cours des  4 dernières années œuvrés au CE pour porter la parole et défendre les emplois et les conditions de travail des salariés d’AEV. Toutes et tous se sont investis, forts du mandat que les salariés leur avait confié, avec courage et intégrité, à assumer cette grande responsabilité au mieux de leurs possibilités, parfois même au risque de leur santé ou de leurs vies personnelles. 

 Un cycle s’est achevé, et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux représentants démocratiquement élus qui vont dès maintenant reprendre le flambeau et poursuivre avec énergie et détermination cette mission fondamentale au sein des Instances. L’attente des salariés est immense, à juste titre, et nous en sommes toutes et tous dépositaires, sur chaque sujet, sur chaque projet, dans le contexte mouvant de notre entreprise et de notre métier en constante évolution et changement passé, présent et que l’avenir nous réserve.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau