Actualités

GBT investit dans la techno et achète KDS

TechnoLors de la création de la JV, les investisseurs extérieurs ont apporté dans la corbeille de la mariée une belle enveloppe de 900 millions de $ en guise de dot. Depuis, tout le monde attend d'en savoir plus sur l'utilisation de ce trésor de guerre, notamment en termes d'évolution technologique.

Mr Chérèque aura pris le temps de la réflexion, de l'audit et de l'investigation avant de déterminer la stratégie de GBT en la matière, Par un communiqué de presse, le rachat par GBT de KDS vient donc d'être officialisé. le Groupe se dote ainsi d'une solution 100% propriétaire d'outil de réservation en ligne à proposer à nos clients.

KDS devient donc une filiale de GBT, et continuera d'opérer comme une entité séparée, toutes les équipes de KDS étant sécurisées dans leurs emplois.

Kds neoSans conteste ce rachat sera une étape fondamentale dans la stratégie de développement de GBT, à moyen et long terme, et présente des enjeux divers, tant dans la stratégie commerciale avec nos clients que dans les relations avec les fournisseurs. La vente sera finalisée d'ici à la fin de l'année 2016, et tant qu'elle n'est pas conclue, GBT et KDS restent des entreprises distinctes. 

Retrouvez en suivant les liens ci-dessous ce qu'en dit la presse :

http://www.itespresso.fr/voyages-affaires-kds-integre-american-express-global-business-travel-136998.html

http://www.voyages-d-affaires.com/american-express-soffre-kds-20160830.html

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/95411/voyage-d-affaires-american-express-rachete-kds.html

http://www.lechotouristique.com/article/american-express-global-business-travel-rachete-kds,83999

http://www.quotidiendutourisme.com/site/distribution-american-express-gbt-rachete-kds-102349.html

http://www.deplacementspros.com/KDS-rachetee-par-AMEX-menace-ou-opportunite-pour-les-acheteurs_a39405.html 

https://www.afp.com/fr/infos/266/american-express-global-business-travel-rachete-kds-editeur-mondial-de-technologie-integree-saas-pour-les

 

Un nouveau PDG Monde, un cadeau de rentrée ?

Cher(s) Collègues,

Nous espérons que vous avez pu profiter de belles et reposantes vacances, au soleil des régions françaises ou plus lointaines, et que vous avez pu recharger vos batteries pour cette nouvelle rentrée.

Doug aAlors que le printemps a vu le départ de Bill Glenn, PDG venu d'American Express, la rentrée nous apporte la nomination du nouveau PDG, Mr Doug Anderson, qui vient directement de Carlson Wagon Lit, un de nos principaux concurrents. Autre nouveauté, il sera basé à Londres au lieu de New York, Au moins ses townhalls devraient être planifiés à des horaires plus abordables ...

De par son expérience, sans nulle doute, notre nouveau PDG connait l'activité Voyages d'Affaires, ses challenges et ses enjeux. Il semblerait également qu'il ait acquis chez nos confrères une réputation de "cost killer" aux méthodes directes (expéditives même selon certains) ! Mais, autre particularité, Mr Anderson a prédit de nouvelles concentrations nécessaires dans le Voyages d'Affaires. L'avenir nous dira si sa boule de cristal est connectée ...  

Retrouvez en suivant ces liens, ce qu'en dit la presse 

http://www.laquotidienne.fr/du-remue-menage-dans-le-voyage-daffaires/

http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/95302/actualites_detail_ils_bougent/doug-anderson-devient-le-nouveau-pdg-d-american-express-global-business-travel.html

http://www.lechotouristique.com/carnet-des-decideurs/anderson-doug,69339

http://www.deplacementspros.com/Nouveau-PDG-pour-Amex-GBT-C-est-l-ancien-CEO-de-CWT-_a39290.html

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre !

Bonnes vacances !

Cher(e)s Collègues,

Vacs avion

Tous les élus et adhérents CFTC vous souhaitent de bonnes et reposantes vacances !

Be niceLe contexte général de ces dernières semaines a été particulièrement difficile, éprouvant même pour nos collègues de Sophia ces derniers jours. Il est donc essentiel de prendre un repos bien mérité, de se ressourcer auprès de familles et amis, de reconstituer des réserves de soleil, de calme, de convivialité de rire et de joie, pour affronter la rentrée qui sera là comme toujours bien trop vite !

Très bonnes vacances à tous !

Vacs merVacs velosBonnes vacs

Election CHSCT : AGIR ENSEMBLE

Cher(e)s Collègues,

Chsct roleComme vous en avez été informés, le mandat de 2 ans du CHSCT se terminait, el le Grand Collège devait procéder au renouvellement de l'Instance d'autant que 2 de ses membres avaient démissioné en Mars.

Tous les élus au Comité d'Entreprise et Délégués du Personnel, qui constituent le Grand Collège, se sont donc réunis le 15 Juin pour procéder à l'élection du CHSCT pour les 2 prochaines années. La CFTC a fait le choix de ne pas présenter de liste syndicale pour cette instance. C'est donc Laurent Vicente qui a fédéré autour de lui l'équipe sortante de l'instance et a présenté une liste "agnostique" AGIR ENSEMBLE.

AGIR ENSEMBLE c'est la parité Homme/Femme respectée. Ce sont des candidats issus de différentes lignes de l'entreprise, des candidats quotidiennement à leur poste de travail donc confrontés à la réalité des conditions de travail. Ce sont des candidats qui s'inscrivent dans une démarche constructive pour leurs collègues, pas dans une démarche syndicale ou électoraliste.

Ont donc été ré-élus au CHSCT sur la liste AGIR ENSEMBLE : Laurent Vicente, Isabelle Delannoy, Véronique Pondaven, Christine Carré, Philippe Robert et Emmanuelle Malandain. 

Nous les félicitons pour leur réelection et les remercions de leur engagement à vos cotés !

La Direction doit convoquer le nouveau CHSCT dans les prochaines semaines pour procéder à l'élection de son secrétaire et de son secrétaire adjoint.

La CFTC sera représentée par la nomination d'un représentant syndical auprès du CHSCT, qui est un membre consultatif de l'Instance (c'est à dire sans vote, et sans action directe dans les enquêtes ou inspections menées par le CHSCT). nous vous informerons dès que cette nomination sera effective.

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre !

 

Annonce d'un PSE chez CWT.

PseSelon un article paru ce jour dans TourMag,CWT aurait entamé la consultation de son Comité d'Entreprise sur un projet de plan de licenciement collectif, autrement appelé Plan de Sauvegarde de l'Emploi, visant à la suppression de 30 postes touchant notamment les ressources humaines et la finance.

Ce plan résulterait d'externalisations et de réorganisations décidées par le groupe aux Etats Unis. Avec ce 5ème PSE en 10 ans, CWT se rapprocherait de notre triste historique, complété récemment par un plan de licenciement collectif de moins de 10 personnes de la ligne Finance de GBT France.

A croire que les mêmes causes, (des décisions d'un Groupe aux Etats Unis) aboutissent aux mêmes résultats : la destruction d'emplois en France sur l'autel de la compétitivité et des actionnaires ! 

Mais la récurrence de ces plans, qu'ils soient sociaux ou juste pas, démontre une chose : ce sont toujours les mêmes qui "prennent", les petits en bas de la pyramide, et ce n'est pas LA solution puisque ça continue ici ou là ...

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre !

Grêve à la Carte !

5764941 4f187cec 1154 11e6 92d5 6d1c2344053d 1 545x460 autocropNouvelle parue dans le journal "Le Parisien" nos collègues et voisins d'American Express Carte sont en grève pour obtenir "des conditions de travail acceptables" et des "objectifs cohérents" suite à la dernière réorganisation en date. 

http://www.leparisien.fr/rueil-malmaison-92500/rueil-malmaison-des-salaries-en-greve-chez-american-express-03-05-2016-5764941.php

Ce mouvement touche le service TSC (Telephone Service Center).

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre

Burnout 1

Loi Travail : toujours NON MERCI

La mobilisation ne faiblit pas, elle s'amplifie même de la part des salariés, des étudiants et lycéens, pour manifester l'opposition au projet de loi "Travail" El Khomri. La grande majorité des syndicats demandent soit la révision de la plupart des dispositions envisagées, soit le retrait pur et simple de la loi. Si certains aspects, minoritaires, du projet sont positifs (compte personnel d'Activité, droit à la déconnexion) et si certaines modalités ont déjà été améliorées (plafonnement des indemnités prudhommales), ne nous laissons pas abuser par des affichages !

Loi travail non merci 2

Ces quelques changements ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt, et ne doivent pas servir de "Cheval de Troie" au MEDEF et au gouvernement pour présenter un "lot" qui comporte des régressions sociales importantes, par exemple la possibilité de négocier des accords d'entreprises inférieurs à la loi et au code du travail ou d'élargir les motifs économiques aboutissants à des licenciements ! 

De nouvelles manifestations sont annoncées les 5 et 9 Avril, elles seront l'opportunité pour chacun de prendre position et de faire savoir aux représentants politiques ce que les citoyens que nous sommes pensons de ce projet de loi, que nous soyons salariés, chômeurs, étudiants, lycéens, syndiqués ou pas, c'est un moyen d'exprimer notre opinion, d'agir comme le ferait un lobby pour influencer les décisions !

Le projet de loi sera examiné à partir du 2 mai à l'Assemblée Nationale, faisons entendre notre voix et notre choix en Avril !

 

 Loi travail