Annonce d'un PSE chez CWT.

PseSelon un article paru ce jour dans TourMag,CWT aurait entamé la consultation de son Comité d'Entreprise sur un projet de plan de licenciement collectif, autrement appelé Plan de Sauvegarde de l'Emploi, visant à la suppression de 30 postes touchant notamment les ressources humaines et la finance.

Ce plan résulterait d'externalisations et de réorganisations décidées par le groupe aux Etats Unis. Avec ce 5ème PSE en 10 ans, CWT se rapprocherait de notre triste historique, complété récemment par un plan de licenciement collectif de moins de 10 personnes de la ligne Finance de GBT France.

A croire que les mêmes causes, (des décisions d'un Groupe aux Etats Unis) aboutissent aux mêmes résultats : la destruction d'emplois en France sur l'autel de la compétitivité et des actionnaires ! 

Mais la récurrence de ces plans, qu'ils soient sociaux ou juste pas, démontre une chose : ce sont toujours les mêmes qui "prennent", les petits en bas de la pyramide, et ce n'est pas LA solution puisque ça continue ici ou là ...

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre !

Ajouter un commentaire