Comprendre le Compte Personnel de Formation

Formation clesLes dispositifs de formation professionnelle ont considérablement changés en cette année 2015. Ainsi le DIF (Droit Individuel à la Formation) a disparu, remplacé par le CPF (Compte Personnel de Formation) qui suit maintenant chacun d'entre nous tout au long de notre vie professionnelle. Autre nouveauté importante, le Conseil en Evolution Professionnel (CEP) qui offre à tous un accès gratuit à des outils permettant de construire son parcours professionnel, de préparer ses évolutions tant par l'analyse des compétences et l'identification des aspirations que par l'information sur les formations et les moyens de la faire financer, par exemple.

De nouvelles obligations se sont également mises en place, dont la principale est l'entretien professionnel, qui est bien distinct des netretetien de performance (qui sont notre actualité brulante). Nous reviendrons plus longuement sur ce dispositif prochainement.

Pour vous aider à comprendre le CPF et le CEP, nous mettons à votre disposition des plaquettes d'informations :

Cpf

 

plaquette-cftc-fpc-cpf.pdf (360.1 Ko)

 

Cep

 

plaquette-cftc-fpc-cep.pdf (224.01 Ko)

 

Les élus CFTC de la commission Formation & Emploi sont : Marie Thiveaud, Laurent Vicente et Jocelyne Vignon, n'hésitez pas à les contacter pour tout complément d'information. 

CFTC, nos Forces avec Vous et pour Vous

trainings

Ajouter un commentaire