Déclaration CFTC : Bilan formation 2013

cftcchezaev Par Le 02/10/2014 0

Dans Actualités

DFormation 1éclaration de la CFTC sur le bilan de Formation 2013 et état d'avancement du plan 2014 :

La CFTC prend acte des améliorations constatées dans l’avancement du plan de formation 2014, ainsi que la bonne mise en œuvre du recueil des souhaits pour 2015 conformément aux engagements pris. La politique de communication et d’information initiée par Develop Invest doit également être remarquée et reconnue. 

Les élus CFTC interpellent la Direction sur l’annulation d’une quarantaine de formations sur la fin d’année 2014 pour les collaborateurs à domicile ou en région en raison de restrictions de frais de déplacements, quand leurs collègues parisiens ou sur plateaux en bénéficient. Ceci constitue une inégalité de traitement flagrante et injustifiable. 

Concernant 2013, les élus CFTC notent que l’enveloppe budgétaire consacrée à la formation par AEV est en nette diminution par rapport aux années précédentes, à moins 0,21% par rapport à 2012, où dans le même temps, le catalogue de formation avait été réduit à une portion congrue. La CFTC ne peut se satisfaire de cette baisse, alors que notre métier subit de profondes évolutions, que le maintien de l’employabilité des collaborateurs notamment par la formation reste un point plus que jamais crucial, alors même que la Direction n’a pas choisi d’utiliser les  sommes allouées au titre du CICE en 2013 à ces fins, quand elle en avait légalement la possibilité.

 Formation 3La CFTC demande que la Commission Formation discute et mette en place des indicateurs pertinents permettant de mesurer le plus en amont possible les budgets et leur utilisation. Par ailleurs nous retenons la suggestion de Develop Invest d’anticiper les budgets sur 2015.

 

Déclaration de la CFTC sur la note d'orientation Formation 2015

Les élus CFTC regrettent que la note ne reflète pas la stratégie qui reste à définir par GBT, elle ne permet pas une réelle visibilité sur la bonne adéquation du plan par rapports aux objectifs.

La CFTC  demande à l’Entreprise à se tenir aux engagements pris, tant en terme de calendrier que  sur les priorités.

 CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire