Départs annoncés

Mettant fin à des mois de rumeurs, le départ de Mr Audoin d'American Express Voyages a été annoncé officiellement par une communication de Mme Katrina Cliffe. La date du départ n'y est pas spécifiée, mais la presse qui semble mieux informée que l'élu collaborateurs et les élus d'AEV fait état du 15 Octobre.

Mr Audoin aurait donc choisi de poursuivre d'autres opportunités, "pursue other opportunities outside American Express" selon la formule consacrée des communications officielles. 

Au moment où doit enfin se finaliser le projet tant acclamé de Co-Entreprise, ce choix peut provoquer des inquiétudes, d'autant que la date de clôture de la nouvelle entité reste très incertaine. Mr Audoin et Mme Cliffe ne manquent pas de nous assurer d'un avenir mirifique, de grandes perspectives de développement de l'activité en France, sans toutefois en préciser concrètement les contours, alors la question nous vient naturellement à l'esprit : pourquoi alors qu'une période "so exciting" s'annonce, pourquoi quitter le navire ? 

Un démenti est certes venu la semaine dernière nous "rassurer" sur les éventualités de PSE déjà annoncées dans la presse, mais cette communication n' apportait aucun réel engagement, sauf à transférer tous les salariés au premier jour de la Co-entreprise. Ce qui arrivera ensuite, dès le 2ème jour n'est pas acquis. Sauf que Mr Audoin lui sera déjà parti !

Mr Thomas Verazzi, Manager RH lui aura quitté AEV dès la fin de ce mois, remplacé par une RH de transition, pour un CDD de 6 mois ... mais cela sans doute est aussi sans aucun rapport, le fruit d'un hasard fortuit !

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau