De la démocratie en général et en particulier

UrneNous vous en informions récemment par le billet Elections au sein du CE, les membres élus du CE ont procédé au remplacement de Marie Ouzougagh qui a dû quitter l'entreprise. Cette élection interne s'est tenue dans le cadre prévu par la loi et le règlement intérieur du CE. Tous les membres du comité en ont été informés dès le mois de Juillet et étaient appelés à faire acte de candidature.

Certains élus se sont positionnés sur les différentes commissions ou missions laissées vacantes par Marie. Contrairement à certaines allégations, aucune consigne de vote n'a été donnée par la CFTC, car c'est tout simplement contraire à nos principes fondamentaux. Chaque réprésentant élu par les salariés détient son vote, et l'exprime en son âme et conscience. JAMAIS les déléguées syndicales CFTC, Christine Carré et Jocelyne Vignon, n'ont émis une consigne de vote, ni n'ont imposé à quelque élu un vote qui aurait été contraire à son choix, ni au CE ni au CHSCT. Toute affirmation contraire relèverait de la désinformation ou même de la diffamation

Chaque élu titulaire peut donc en toute liberté et indépendance exprimer son choix, quelque soit son appartenance syndicale passée ou présente. C'est bien notre conception de la démocratie, et nous n'avons en la matière aucune leçon à recevoir.

De la même façon, nous à la CFTC estimons comme son nom l'indique qu'adhérer à notre section syndicale doit être une démarche volontaire et personnelle. Nous n'imposons ni n'avons jamais imposé une adhésion à nos sympathisants, par exemple pour figurer en bonne place sur une liste électorale, ou pour défendre et soutenir des salariés. Nous nous réjouissons bien sur d'avoir enregistré cette année encore un grand nombre d'adhésions, nous y voyons l'effet de l'implication quotidienne de nos élus à vos cotés, la reconnaissance de nos actions collectives et individuelles, et nous vous sommes infiniment reconnaissantes de la confiance qui nous est ainsi témoignée. Nous nous félicitons aussi de mériter et conserver la confiance de nos adhérents, car aucune défection ou exclusion dans les rangs de la CFTC chez AE GBT non plus. 

Nous allons donc poursuivre sereinement notre tâche au sein du Comité d'Entreprise et de ses commissions, dont nous rappelons ici qu'elles seront toutes renouvelées  en Décembre, sur une propsosition de la CFTC pour éviter des "monopoles" sur la durée du mandat. Et comme toujours, la CFTC n'émettra là encore aucune consigne envers les élus : ni pour se porter candidat, ni pour voter pour telle ou tel.

CFTC, nos Forces POUR VOUS et AVEC VOUS ! 

Des informations pour adhérer : suivez ce lien Balayons les idées reçues, les bonnes raisons d'adhérer ! ou Adhésion.

Donneur de lecon

Ajouter un commentaire