Loi Travail : NON MERCI

Loi travail

Cher(e)s Collègues,

A la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux, vous avez certainement entendu parler du projet de loi Travail dit El Khomri, qui constitue en l'état un recul significatif de la protection des salariés. 

Alors que des "discussions" vont avoir lieu entre gouvernement et organisations syndicales, des salariés mais aussi du patronnat, pour "adapter" le projet de loi, apportez votre soutien aux négociateurs qui représentent vos intérêts.

Loi travail 2Chaque signature supplémentaire renforce le levier afin qu'ils obtiennent la révision de points fondamentaux :

  • limitation des mesures élargissant les conditions du licenciement économique 
  • déplafonnement des indemnités prud'hommales en cas de licenciement abusif

Nous vous encourageons donc à faire entendre votre voix pour protéger vos droits en signant la pétition :https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci

Une pétition pour cette loi est également en ligne,Mr Gattaz l'a signée,

Déjà plus de 900 000 personnes ont signé, atteindre et dépasser 1 million de signatures enverrait au gouvernement un signal fort que les salariés ne sont pas prêts a abdiquer leurs droits, ou à permettre que de nouvelles concessions sociales soient consenties au Medef. Par le pacte de responsabilité, dont le CICE, des chèques en blanc ont été remis aux entreprises, le retour à l'embauche devait venir compenser ces efforts à la charge des contribuables : pour parler le même langage le retour sur investissment du pacte de responsabilité est nul. 

Le Medef comme un enfant gaté en demande toujours plus, toujours au prix de sacrifices pour les salariés, tout en continuant d'exclure de l'emploi les seniors et les jeunes.

Pour compléter votre onformation, retrouvez ci-dessous le communiqué de la CFTC sur ce projet de loi.: http://www.cftc.fr/ewb_pages/n/newsletter-flashcom-16586.php

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !
 

Ajouter un commentaire