Election CHSCT : AGIR ENSEMBLE

Cher(e)s Collègues,

Chsct roleComme vous en avez été informés, le mandat de 2 ans du CHSCT se terminait, el le Grand Collège devait procéder au renouvellement de l'Instance d'autant que 2 de ses membres avaient démissioné en Mars.

Tous les élus au Comité d'Entreprise et Délégués du Personnel, qui constituent le Grand Collège, se sont donc réunis le 15 Juin pour procéder à l'élection du CHSCT pour les 2 prochaines années. La CFTC a fait le choix de ne pas présenter de liste syndicale pour cette instance. C'est donc Laurent Vicente qui a fédéré autour de lui l'équipe sortante de l'instance et a présenté une liste "agnostique" AGIR ENSEMBLE.

AGIR ENSEMBLE c'est la parité Homme/Femme respectée. Ce sont des candidats issus de différentes lignes de l'entreprise, des candidats quotidiennement à leur poste de travail donc confrontés à la réalité des conditions de travail. Ce sont des candidats qui s'inscrivent dans une démarche constructive pour leurs collègues, pas dans une démarche syndicale ou électoraliste.

Ont donc été ré-élus au CHSCT sur la liste AGIR ENSEMBLE : Laurent Vicente, Isabelle Delannoy, Véronique Pondaven, Christine Carré, Philippe Robert et Emmanuelle Malandain. 

Nous les félicitons pour leur réelection et les remercions de leur engagement à vos cotés !

La Direction doit convoquer le nouveau CHSCT dans les prochaines semaines pour procéder à l'élection de son secrétaire et de son secrétaire adjoint.

La CFTC sera représentée par la nomination d'un représentant syndical auprès du CHSCT, qui est un membre consultatif de l'Instance (c'est à dire sans vote, et sans action directe dans les enquêtes ou inspections menées par le CHSCT). nous vous informerons dès que cette nomination sera effective.

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre !

 

Ajouter un commentaire