Enquête : Numérique et Qualité de Vie au Travail

A l'occasion de la "SEMAINE DE LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL" en Juin, La SOFRES a réalisé un sondage à la demande de l'ANACT (agence nationale d'amélioration des conditions de travail). 

Ce sondage portait sur l’impact du numérique et des nouvelles technologies sur leur quotidien de travails'adressant tant aux salariés qu'aux dirigeants d'entreprises.

L’étude menée répond à plusieurs interrogations : de quelle manière le numérique impacte-t-il les formes de travail ? Quelles sont les opportunités et les risques liés à ces constats ? Comment faire du numérique une opportunité pour améliorer la qualité de vie au travail ?

Les pricipaux constats sont les suivants : 

A compter du 1er janvier 2017, la Loi Travail El Khomri introduit un "DROIT A LA DECONNEXION" ainsi qu'une obligation de négocier un accord sur la QUALITE DE VIE AU TRAVAIL. 

Les déléguées syndicales CFTC chez GBT, Christine Carré et Jocelyne Vignon qui portent ces sujets au sein de l'Entreprise sans désarmer depuis des années, poursuivent leurs efforts pour obtenir l'ouverture de négociations sur ce thème global, en lien aussi avec les accords Egalité Professionnelle et Contrat de Génération qui rélèvent des mêmes sujets.

CFTC, Nos Forces AVEC Vous et POUR Vous ! 

Ajouter un commentaire