GBT : Bon Anniversaire : les PLUS !

1 an anniversaire1 an déjà que nous sommes devenus Global Business Travel ...

L'occasion d'un petit bilan sur cette première année !

Dans la case POSITIF, on peut cocher que la transition s'est faite sans séisme, les hommes et le femmes qui font cette entreprise ont assuré une continuité de service impeccable, nos clients nous ont conservé leur confiance, certains nous ont rejoints, convaincus que GBT reste l'agence Voyages d'Affaires leader sur le marché Français.

Toujours dans POSITIF, on peut aussi noter que certains carcans qui nous venaient de notre héritage se sont ouverts, principalement que notre entreprise s'est recentrée sur notre activité LE VOYAGE D'AFFAIRE ; toute la stratégie et les décisions Positifsont donc prises en fonction uniquement de cette activité et pas pour des intérêts du groupe Amex qui nous échappaient. L'une des conséquences en est aussi la sortie progressive des outils et sytèmes d'Amex, des accords de transition, couteux en général, et pas nécessairement adaptés à NOUS.

Encore dans le POSITIF, l'annonce en Janvier d'une nouvelle réorganisation massive d'American Express Monde avec 5000 suppressions de postes n'a pas touché AE GBT, quand le voyage et ses employés étaient les principales victimes de ces plans. GBT l'a annoncé haut et fort, et particulièrement en France, pas de plan social à l'agenda 2015 ... si tout n'est pas aussi simple qu'il y parait, cette décision est rassurante pour les salariés et les clients.  

BulldozerDans la case  PLUTOT POSITIF, les changements importants dans les équipes executives du Groupe, que ce soit au niveau Global avec notamment l'arrivée de Mr Chérèque par exemple, mais aussi au niveau régional et local. Sur ces aspects, le bilan est très nuancé, car si une nouvelle dynamique a été sans conteste initiée en France, sa mise en oeuvre "au bulldozer" écrasante pour les collaborateurs n'est pas porteuse d'avenir. Il est peut être encore temps de redresser la barre (ou le volant) pour suciter un engagement dynamique par adhésion plutôt que par contrainte !

Découvrez dans de prochains articles, les - et les = de la "petite enfance" de GBT.

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

 

 

Commentaires (1)

cerise
On était un peu frileux mais l'on voit que sur GSD ils améliorent les outils ...on espère que cela continuera ..afin de nous aider ...que les valeurs Amex perdurent ...et qu Amex pense à la qualité client et collaborateur....

Ajouter un commentaire