L'appel pour la reconnaissance du Burn-Out

Cher(e)s Collègues,

StressLa CFTC demande à la Direction depuis de nombreuses années l'ouverture de négociations en vue de signer un accord d'entreprise sur la prévention des risques psychosociaux chez AEV. Nous avions même signé un accord pour définir la méthodologie et les étapes nécessaires, en particulier par l'établissement d'un diagnostic via une enquête interne auprès de salariés, l'enquête "mieux vivre au travail". A notre grand regret, l'entreprise s'est contentée de cette enquête et a négligé de donner suite à la négociation.

A nouveau, dans les contexte du PSE 2013, les élus du CHSCT soutenu par ceux du CE, à l'appui de l'expertise réalisée par le cabinet Technologia, ont obtenu de l'entreprise l'engagement de recourir à un cabinet préventeur afin d'établir un plan de prévention robuste et efficace pour anticiper les risques, en identifier les causes et mettre en oeuvre les mesures nécessaires afin de les réduire ou les minimiser. Enfin, associant les élus à la sélection et au choix, le cabinet préventeur a été validé par l'entreprise, les prochaines réunions du CHSCT devront Burnoutdéfinir le cadre de l'étude.

Le cabinet Technologia vient de publier une étude clinique sur le burn-out, et lance avec le soutien de RTL et du magazine l'Express un appel pour obtenir la reconnaissance du syndrome d'épuisement professionnel, le nom savant du burn-out, au tableau des maladies professionnelles reconnues par la Sécurité Sociale.

burn-out-etude-clinique-et-organisationnelle-janvier-20141.pdf burn-out-etude-clinique-et-organisationnelle-janvier-20141.pdf

BurnoutLa CFTC chez AEV, et plus largement le syndicat CFTC Tourisme et Loisirs, soutient cette initiative en signant cet appel. Nous mettons ici à votre disposition l'étude réalisée par Technologia, et vous encourageons à signer l'appel comme l'ont déjà fait plus de 2000 personnes, connus ou anonymes, de toutes catégories sociales et métiers, en activité ou retraité, RH ou élu, médecin du travail, .... des homes et des femmes, des citoyens.

Pour signer l'appel, consulter la liste des signataires suivez ce lien : http://www.appel-burnout.fr

Parlez en autour de vous, informez vos amis et collègues, partagez avec vos relations sur les réseaux sociaux, personne n'est à l'abri un jour de subir un burn-out, vous même, un proche, alors n'attendons pas agissons avant qu'il ne soit trop tard.

CFTC, vous informer pour mieux Vous Défendre.

 

stress au travail

Ajouter un commentaire