Quand la CFTC agit ! Participez ...

s-opooser-proposer.jpgLa CFTC est un syndicat favorable à la réforme, qui aborde les relations sociales avec un esprit constructif pour trouver un équilibre entre les besoins de l'entreprise et les intérêts des salariés. C'est la pratique que notre syndicat met en oeuvre au niveau de la branche, et décliné ensuite tant bien que mal au sein des sections dans les entreprises, comme nous chez GBT, nous venons encore de le prouver en signant les NAO 2017.

Pour autant, parfois, cette approche positive n'aboutit pas à l'équilibre recherché. Il faut parfois passer à la vitesse supérieure.

JugeC'est ce qu'a fait récemment seule la CFTC CWT, soutenue par le Syndicat AGENCE DE VOYAGES CFTC auquel nous sommes également rattachés en contestant auprès des tribunaux le PLAN de SUPPRESSION de 30 postes présenté par CWT en 2016, touchant principalement le département Meetings & Events .

Les points contestés portaient principalement sur l'impossibilité affichée par la Direction de CWT à reclasser les salariés dont les postes étaient supprimés (les fonctions comptables Back Office M&E qui devaient être externalisées dans un pays de l'Est). Or, pour la CFTC un comptable reste un comptable, quels que soient les éléments qu'il comptabilise !

Et le juge a donné raison à la CFTC, en annulant l'homologation du PSE  ! Les efforts et l'engagement de nos collègues pour défendre les salariés ont porté leurs fruits.

Certes, cette victoire est éphémère car la Direction de CWT vient d'annoncer encore un nouveau PSE de plus de 150 postes en France, dans le cadre du déploiement d'une stratégie "3:0" de réorganisation mondiale autour de l'évolution numérique. Et alors que tant de postes seraient supprimés en France chez nos confrères, 175 postes seraient créés en Pologne. Ces informations sont pour l'instant incomplètes émanant du Comité Européen de CWT. Mais un Comité Central d'Entreprise est convoqué en France chez CWT le 17 Février. 

A cette occasion, la CFTC CWT appelle tous les salariés à exprimer leur ras-le-bol des plans sociaux à répétition et de destruction d'emplois qui pèsent toujours sur les mêmes, alors que la Direction du Groupe elle a "quitté le navire" ! 

Cela vous rappelle quelque chose peut être ? D'autant que celui qui a si longtemps présidé aux destinées de CWT préside maintenant à la nôtre.

StopLa CFTC GBT vous appelle à démontrer votre solidarité avec nos collègues de CWT : affichez la le 17 Février en portant sur vos vêtements un "STOP" pour dire aussi que vous aussi vous êtes inquiets pour votre avenir, celui de notre profession dans son ensemble et que vous voulez les défendre.

Pour savoir comment faire, suivez ce lien 

Que vous soyez sur site, en implant, ou en télétravail envoyez les photos de vos "STOP" à cftc.aev@gmail.com, nous les partagerons avec nos collègues de CWT, en témoignage de notre solidarité, mais aussi de notre capacité à nous mobiliser COLLECTIVEMENT pour SAUVER NOS EMPLOIS ! 

Soyons aussi leaders dans l'action !

CFTC, nos Forces POUR VOUS et AVEC VOUS !

Commentaires (3)

CANTILLAC Caroline
  • 1. CANTILLAC Caroline | 15/02/2017
Bonne initiative que de soutenir nos collègues ! Etre solidaire, c'est se mobiliser pour être plus fort.
Hélène GARNERO
  • 2. Hélène GARNERO | 14/02/2017
Bonsoir,
Mille mercis pour votre soutien et vive la C.F.T.C.
robert
  • 3. robert | 14/02/2017
Merci pour votre soutien et ensemble la CFTC sera plus forte

Ph ROBERT / DSC CWT France

Ajouter un commentaire