Le CE a enfin un trésorier !

La 2 eme réunion du nouveau CE se aujourd'hui es derniers jours, et l'instance a pourvu aux sièges de trésoriers et trésorier adjoint restés vacants à l'issue de la première réunion. Comme nous l'avions alors clairement exprimé, la CFTC soucieuse de respecter les nouveaux équilibres issus des élections n'envisageait pas de présenter de candidat, étant déjà en charge des fonctions du secrétariat.

Il nous semblait démocratique et garant d'une répartition équitable des fonctions et surtout des tâches et missions du CE de laisser nos collègues du syndicat minoritaire prendre cette responsabilité, alors même que plusieurs élus de cette liste semblaient si preoccupés et inquiets de la bonne tenue des comptes du CE. La CFTC avait même accédé à leur demande en votant un audit des comptes, en toute transparence, pour ainsi mettre fin aux suspicions répandues visant la trésorière sortante, dont pourtant la certification des comptes a établi l'excellence du travail.

Et bien que croyez vous qu'il arriva ?  Il fallait encore ceci et puis cela, il manquait encore autre chose etc ... Mais de candidat : aucun ! Où étaient passés "les bras et les têtes" vantés amplement sur les tracts électoraux, nous ne saurions vous le dire.

Alors la CFTC a encore une fois assumé les responsabilités que d'autres briguent avec ardeur pour les fuir avec constance : la CFTC a présenté un candidat ..... Et là tout à coup, des vocations se sont déclarées parmi nos opposants ! Les bras sont réapparus ! 

Alors, la majorité du vote a fait le reste : Marie Ouzougagh est élue trésorière du CE par 5 votes pour, 1 abstention et 3 votes contre. Lui est adjoint un élu de la liste concurrente, nouvelle preuve que la CFTC respecte la démocratie, et surtout tient ses engagements ... Et même ceux des autres !

Le CE va pouvoir fonctionner d'ici à quelques semaines, le temps d'accomplir les transferts de signatures et des comptes.

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau