Enfin, le CICE servira pour la GPEC !

3 ciceLe CICE, Crédit d'Impots Compétitivité Emploi, est un dispositif créé en 2013 pour soutenir les entreprises et les aider à gagner en compétitivité tout en préservant les emplois en France. Grâce à l'intervention des élus pendant la consultation sur le PSE 2013, AEV avait alors souscrit à ce dispositif.

Hélas, la Direction avait choisi d'affecter les sommes ainsi collectées au titre de l'année 2013 au projet Green Office. les élus CFTC s'étaient insurgés contre ce choix, alors que la Direction Générale s'était engagée à les consacrer à la formation professionnelle. Pour rappel, notre article CICE : consultation du CE sur l'utilisation des fonds 2013  .Comment l'investissement dans GoGreen a pu contribuer à l'amélioration de la compétitivité de notre entreprise reste à démontrer. 

CiceLors de la réunion du Comité d'Entreprise de Novembre, la Direction a informé les élus sur l'utilisatiuon des fonds relatifs à 2014, soit une somme supérieure à 1M€. Enfin, le message que nous portions depuis 2013 a été entendu, et ces sommes serviront au financement des mesures de GPEC, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, défini comme l'un des axes prioritaires de la stratégie de GBT France. Enfin, le CICE sera consacré à ce pour quoi il a été créé : la sauvegarde de l'emploi au sein de GBT.

Gpec 1En Septembre,  un accord cadre GPEC a été négocié et signé par la CFTC, et le premier Comité de Pilotage GPEC se tiendra ce lundi 30 Novembre. Les membres CFTC de ce comité (Christine Carré, Marie Thiveaud en sa qualité de secrétaire de la commission Formation du CE, Laurent Vicente et Jocelyne Vignon) attendront de la Direction non seulement un état d'avancement sur le plan d'action GPEC initié en Avril, mais aussi et surtout des informations détaillées sur l'affectation prévisionnelle des fonds issus du CICE aux mesures de GPEC.

CFTC, Nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS 

 


 

Accord d'entreprise

Ajouter un commentaire