NAO Branche 2018 : la CFTC a signé !

NaoCette année encore, la CFTC a signé l'accord de branche des NAO de 2018

Au terme d'une négociation ardue, les organisations syndicales ont obtenu l'augmentation des minimas sur tous les groupes conventionnels, applicable au 1er Avril,  comme suit :

Groupe A : 1,53%

Groupe B à G : 1% 

Cet accord, hélas, ne constitue pas une augmentation générale des salaires, cela n'existe plus depuis longtemps, et fort heureusement chez GBT, les salariés ne sont pas payés au minimas de groupe puisque nous avons négociés des salaires minimum d'entreprise (soit 1,5% de plus que les SMCG) qui du coup vont être automatiquement réévalués. Pour quelques salariés qui seraient à ce minima, l'augmentataion sera automatqiue. 

NaoPour tous ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté, cet accord aura un effet automatique sur nos primes d'ancienneté, puisque qu'un % égal au nombre d'années de présence chez GBT s'applique au salaire minimum de groupe pour déterminer le montant. 

Vous en verrez l'effet sur votre paie d'Avril, et si l'annonce est parue trop tardivement par rapport à la cloture de nos paies d'Avril, le rattrapage sera effectif en Mai rétaroactivement au 1er Avril.

Jocelyne Vignon représente la CFTC au sein de la Commission des Affaires Sociales des Entreprises du Voyages (ex SNAV).

CFTC, VOUS informer pour mieux VOUS Défendre 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau