Projet de Site unique en Ile-De-France

Cher(e)s Collègues,

RueilEnfin ce vendredi, la Direction a communiqué, avec l'accord unanime des élus sur le projet de regroupement des sites parisiens en un site unique, à Rueil Malmaison. ette communication met fin à des semaines d'incertitude et de spéculations, alimentées par des bruits et rumeurs. Enfin les choses sont claires, et nous nous en félicitons.

Pour autant, la procédure de consultation du CE et du CHST sur ce projet se poursuivent, et donc les élus sont tenus à respecter la confidentialité des débats hors la localisation du site. Nous allons poursuivre nos efforts pour limiter les effets de ce projet tant sur les conditions de travail (plus spécifiquement l'allongement du trajet domicile-travail) que sur le budget des collaborateurs.

Très prochainement, certain(e)s d'entre vous vont être interwievés par le Cabinet Technologia que les élus du CHSCT ont mandaté, là encore à l'unanimité, pour étudier les conséquences du projet et proposer des actions préventives pour y remédier. Les collaborateurs qui seront sollicités ont été désignés sur des critères objectifs (domicile, accès à la ligne A, service, site, etc ...) par le Cabinet Technologia pour constituer une échantillon représentatif. Vos remontées et préoccupations contribueront à nourir le rapport de Technologia, et donc aux élus de défendre face à la direction les améliorations nécessaires pour neutaliser les effets de ce déménagement.

Nous remercions donc les collaborateurs/trices qui vont ainsi représenter leurs collègues, de leur participation à cette enquête.

CFTC, vous informer pour mieux Vous Défendre.

Ajouter un commentaire