Quand la CFTC agit : soyons clairs !

Stop3Certaines et certains d’entre vous ont pu s’interroger, voire se méprendre peut être, sur l’action que nous avons proposée récemment pour soutenir nos collègues confrontés à un plan social massif mis en place par la Direction de Carlson Wagons Lits.

Certaines ou certains ont même pu aller jusqu’à « être choqué(e)s que nous soutenions notre concurrent » ! A notre tour de nous étonner d’un tel raccourci !

 Fort heureusement, vous avez été nombreuses et nombreux à comprendre le sens profond de notre message : NOUS SOMMES TOUS AGENTS DE VOYAGES, nous sommes INQUIETS POUR NOS EMPLOIS, et nous sommes PRETS A LES DEFENDRE.

Car si l’on en croit notre expérience et ce qui aujourd’hui semble devoir justifier la suppression de 300 poste chez notre concurrent, c’est la numérisation de nos métiers et Num emploil’externalisation des tâches vers des pays à « bas coûts » aussi appelé dumping social. Nous n’avons pas oublié la spirale infernale destructrice qui de sabrage dans les effectifs en réduction de coûts tous azimuts décidés en haut d’une tour à New York aboutit à la perte de qualité et donc de clients ….puis à  nouvelles mesures drastiques, etc etc etc ….

Si aujourd’hui chez GBT, nous pouvons sembler épargnés, nous n’avons pas oublié le traumatisme humain que cela représente, ni ne sommes assez naïfs pour croire que cela ne pourrait se reproduire.

Alors nous pourrions aussi dire « chacun son tour » ou pire encore « j’aime autant eux que nous » et nous réjouir ouvertement de cette situation. Mais cela serait de courte vue, et bien contraire à notre vision collective de notre métier et des risques qui le menacent !

Lorsque nous nous réjouissons, c’est des succès que GBT a pu engranger grace aux efforts de tous au sein de l’entreprise : des conseillers voyages au PDG car ni les uns ni les autres ne peuvent réussir les uns sans les autres, et chacun à son niveau y met le même degré d’engagement et de professionnalisme.

Points iAussi, remettons les points sur les i et les barres sur les t, et l'église au milieu du village !

Otons les doutes, écartons les méprises, levons les suspicions infondées, rectifions les erreurs, faisons disparaitre toute tentative de détournement ou de distorsion, détrompons sans aucune ambiguïté celles et ceux qui auraient par un raccourci trop facile pu interpréter notre action comme « un soutien de notre concurrent » : nous, avec vous par vos nombreuses réponses, soutenons des agents de voyages dans la tourmente, et nous affichons ENSEMBLE haut et fort notre détermination à défendre NOS EMPLOIS et NOTRE AVENIR DANS LE VOYAGE D’AFFAIRES !

Rien de plus, mais rien de moins !

CFTC, nos forces POUR Vous et AVEC Vous !

 

Ajouter un commentaire