Le mariage d'American Express Voyages

Cher(e)s Collègues,

vision-futur-1.jpgNous venons tous de recevoir une communucation de Mr Bill Glenn qui, comme celle Mr Ken Chenault en janvier, ébranle la vision que nous pouvons avoir sur notre avenir. Alors même que nous subissons toutes et tous encore au quotidien les effets directs et indirects du plan de réorganisation, que nous sommes encore sous le choc des départs ou pour certains de la déception, en résumé que nous sommes dans le stress et la pression d'une façon ou d'une autre, cette nouvelle annonce un PROJET qui ressemble à un coup de grace !

Nombreux étions nous sans doute à penser que l'intérêt du Groupe dans sa branche Voyages déclinait régulièrement depuis plusieurs années; Certains même voyaient en le départ de Mr Petruccelli et son remplacement par Mme Goodman l'amorce du désengagement du Groupe de cette activité qui pourtant "fait partie de l'ADN de l'histoire d'American Express"; D'autres verront dans cette annonce l'aboutissement de la stratégie qui depuis 3 ans vise à rendre "la mariée plus belle", le PSE étant l'ultime cure d'amaigrissement pour rentrer dans la jolie robe !

mariage-force2.jpgVoilà, les bans du mariage sont publiés, la mariée n'est pas vraiment bien dans sa robe malgré sa perte de poids trop brutale, elle a les larmes aux yeux car c'est bien un mariage arrangé pour ne pas dire forcé, le contrat de mariage sera bientôt rédigé et signé, pour l'instant encore à parts équitables 50/50.

La lune de miel, si on peut appeler ça comme cela, va commencer, pour quelques mois où les mariés vont apprendre à se connaitre. On nous dit que le fiancé arrive avec une GROSSE DOT, et qu'il vient pour contruire une belle cuisine à la pointe du progrès... Nous verrons bien si le marié appréciera les formes restantes ou poursuivra la cure d'amaigrissement ? Les salariés d'AEV n'accordent pas leur confiance sur des promesses, aussi belles soient elles !

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne  

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau