Vers quel avenir ? une vision nouvelle

cftcchezaev Par Le 28/10/2014 0

Dans Actualités

SwotArrivé depuis quelques semaines, Mr Guillaume Col, nouveau Directeur Général, est venu rencontrer les élus du Comité d'Entreprise la semaine derniière, présenter ses premières analyses des forces et faiblesses d'AEV, de son positionnement actuel, et les opportrunités de développement qu'il en déduit, une vision renouvelée par son oeil extérieur.
Mr Col a présenté aux élus la déclinaison locale de la stratégie globale de GBT, et a affirmé son intention de renforcer auprès du Groupe, tant au niveau EMEA qu'au siège, la nécessité de rendre au management du pays une réelle autonomie de gestion au niveau local et transversal sur les différentes lignes d'activité. en écho à l'objectif de vaincre les silos. Une approche collaborative entres lignes d'activité pour définir les axes stratégiques adaptés au niveau du pays ? un retour au bon sens !

Qualite serviceDe ses visites et des échanges qu'il a pu avoir depuis son arrivée, Mr Col a ressenti la force et le puissance de la marque, l'engagement des collaborateurs dans tous les services et toutes le lignes, et aussi les difficultés quotidiennes qu'ils traversent sur certains outils ou process. Les capacités d'investissements issus de la création de GBT, la nomination de Mr Chérèque, français et ayant une connaissance profonde des technologies propres au voyages (voir notre article Nominations ) doivent permettre d'apporter les solutions pertinentes pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Redonner aux salariés d'AEV les moyens de délivrer la meilleure qualité de service qui a fait sa réputation, en s'appuyant sur les compétences et l'expérience de ses agents de voyages ? Cela vous rappelle quelque chose ?

Strat dev 3Un détail d'importance : Mr Col fait référence à l'AGENCE DE VOYAGES, pas à la TMC. Ce qui ne doit pas empêcher l'Agence de Voyage de demain de proposer des prestations élargies, des solutions technologiques de bout en bout, des services nouveaux comme Meetings & Events, des missions de conseil diversifiées et innovantes, etc ... Une agence de voyages du futur, qui n'oublierait pas d'où elle vient, ses erreurs pour les éviter, et surtout la qualité qui a fait son succès ?

Les élus CFTC ont écouté avec intérêt les intentions présentées par Mr Col, qui a lui même confirmé que seuls les gestes et les actes compteront pour les collaborateurs et les clients. La première étape sera la validation de son plan stratégique pour la France par le Groupe dans les prochaines semaines, pour qu'AEV soit prêt à accueillir la croissance quand elle arrivera. Mr Col consultera le CE en Novembre et demandera l'avis des élus sur les orientations stratégiques telles qu'elles auront été validées à Londres et à New York.

Actes 1L'analyse est pertinente, les intentions sont bonnes, le discours est celui du bon sens, les paroles sont directes "cash" et sans circonvolution, mais Mr Col a raison, les collaborateurs d'AEV ont traversé trop d'épreuves sous forme de PSE pour accorder leur confiance sur des mots aussi positifs soient-ils. Nous attendons les gestes et les actes qui seuls pourront nous convaincre du vrai changement, celui de GBT et de son leadership en France.

CFTC, nos Forces, POUR VOUS et AVEC VOUS !   

Ajouter un commentaire