Vos souhaits de congés 2015

cftcchezaev Par Le 13/11/2014 0

Dans Actualités

Cp 1Pour les collaborateurs du GSD en particulier, l'heure est au recueil des souhaits de CP pour 2015, et aussi au solde des CP en 2014.

Il est important de souligner un point fondamental pour les Homeworkers en modulation : vous faire récupérér vos jours de CP en les travaillant est illégal..

Le principe est simple : 25 jours de CP (ajustés des jours fériés au réel et le cas échéant des congés supplémentaires au titre de l'ancienneté) sont décomptés de votre quota annuel d'heures dans le cadre de la modulation, soit la base légale de 1607 heures. Si l'entreprise vous impose de prendre dans l'année calendaire des CP au delà des 25 jours décomptés (ajustés des jours d'ancienneté), cela reviendrait à vous faire "retravailler" ces jours de CP comme vous le faisiez pour les jours fériés avant la signature de l'avenant cette année.

CalculL'article L3122-27 du code du travail stipule expréssement qu'il est illégal de "récupérer" ses jours de congés. Nous invitons donc les homeworkers à vérifier le nombre de CP posés au cours de l'année calendaire (1er janvier-31 décembre) : si votre nombre de CP posés en 2014 est supérieur au quota de 25 jours, éventuellement augmenté de vos jours d'ancienneté, contactez un Délégués du Personnel ou contactez nous Contact.

CFTC, nos forces POUR VOUS et AVEC VOUS !

 

Ajouter un commentaire