Créer un site internet

Les congés payés à la mode Traveler Care !

Cp 1La pose des Congés chez Traveler Care devient un vrai parcours de combattant !

Pourtant, la Direction communique tous les ans une belle Note de Congés Payés qui rappelle bien précisémment le processus, les modalités de pose des congés payés, et les périodes et délais de validation. Tout cela est clair, précis et parfaitement légal, conforme à la convention collective notamment.

Malgré cela, et bien qu'elle nous rappelle régulièrement son souci de conformité aux lois, la Direction de Traveler Care semble avoir décidé de faire de  2019 l'année de toutes les dérogations aux règles légales et même à celles fixées par GBT. 

Ainsi, soudain en Mai on supprime des CP pour l'été pourtant validés, il faut que les élus CFTC interviennent et que les salariés démontrent qu'ils ont pris des engagements pour que la direction dans sa grande mansuétude annule l'annulation.

Et en septembre, on recommence en envoyant sur certaines équipes un mail contraignant les salariés à poser des jours d'ancienneté avant le 8 janvier, pour qu'il ne reste plus entre janvier et mai que 5 jours à poser.

Mais que dit la note de congés payés sur ce point : Periodes cp

Donc les congés à poser avant le 8 janvier auraient dû être planifiés au plus tard en Mars et validé par le management au plus tard le 12 avril. Après l'heure c'est plus l'heure !

Et pour les congés d'ancienneté, ce que dit la note c'est : Jours anciennete

Ce ne sont pas les jours de congés payés qui sont épuisés, ce sont les conseillers voyages de Traveler Care !

Les élus CFTC forts de ces constats ont interpellé la direction lors de la dernière réunion du CSE et la réponse a été très claire : si ce n'est pas la note, ce n'est pas licite ! 

Bien entendu, il serait illusoire de penser que la direction de Traveler Care admettra agir en dehors des clous, et laissera les managers opérations liaisons se débrouiller seuls face au problème et aux salariés !

La direction de Traveler Care ne s'étonnera pas non plus des scores déplorables qu'elle recueille dans les enquêtes internes, et plus spécifiquement sur la question "Dans mon entreprise, la communication est ouverte et honnête." Parce que là, le plan d'action pour remonter le score et surtout pour restaurer la confiance et suciter l'engagement de tous, il est à l'envers ! 

CFTC, à vos cotés au quotidien !

 

 

Ajouter un commentaire