La grêve et l'appel à la mobilisation !

Greve af

La grêve prolongée des pilotes d'AF après une première semaine déjà difficile pour AEV, ses collaborateurs et ses clients poursuit en ce début de semaine ses effets dévastateurs sur notre activité. Même si l'annonce ce matin du retrait du projet par la Direction d'AF laisse espérer une sortie de crise, rien n'est acquis à cette heure.

Au delà des pertes directes pour la compagnie, cette grêve génère pour ses clients et ses distributeurs, que nous sommes, de graves conséquences humaines et économiques.

VolontariatNotre Direction des opérations (GSD)t, une fois n'est pas coutûme, fait appel à la mobilisation pour cette grêve ! enfin, elle fait appel au volontariat auprès des équipes pour y faire face, s'appuyant comme toujours sur l'engagement jamais démenti des collaborateurs, leur conscience professionnelle, et surtout leur attachement et leur sens du service à nos clients. Reconnaissons de nouveau à la Direction d'AEV qui pourrait imposer à ses salariés d'effectuer des heures supplémentaires (comme c'est le cas chez CWT) de privilégier le volontariat afin d'éviter de souscrire à l'obligation.

Néanmoins, les volontaires s'épuisent, deviennent rares... la motivation financière effacée par le besoin impératif de repos, nécessaire pour affronter une nouvelle journée de travail !

Les élus CFTC ont porté vos retours à la Direction qui ajuste les compensations proposées plus uniquement pécuniaires mais aussi en récupération majorée.  

Vol annule

Mais nous savons aussi que la crise passée, quand la grêve cessera, ses effets et conséquences se prolongeront dans notre travail, sur tous les collaborateurs que l'entreprise a obligé à prendre 4 semaines de CP cet été et qui n'auront même pas des vacances intermédiaires pour récupérer des forces !

Les élus CFTC ne permettront plus à la Direction de faire référence à un "over staffing" structurel tant cette crise démontre sans contestation factuelle possible à quel point les équipes sont exangues, en flux tendu perpétuel, et qu'elles ne sont pas des ressources inépuisables.Les femmes et les hommes employés d'AEV, TC et TL en tête, en sont le principal capital, la richesse la plus précieuse, le recours absolu pour délivrer le service attendu par nos clients, et surtout en période de crise !

La mobilisation de tous les collaborateurs de cette entreprise, en dehors même du volontariat, mérite reconnaissance, dans le fond et dans la forme ! mais pas l'un sans l'autre ! Vos élus CFTC le demanderont pour vous !

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

 
×