Créer un site internet

Mesures Exceptionnelles reconduites en 2014

OutLa Direction a présenté en réunion du Comité d'Entreprise la semaine dernière le projet de reconduction des mesures exceptionnelles proposées fin 2012 aux collaborateurs du SDN.

Le CE a rendu un avis majoritairement Abstention sur cette reconduction, car rappelons que ces mesures sont prévues pour faire face à un "sur-effectif" et sensées prévenir un plan de suppression de postes.

En quoi consistent ces mesures : les conseillers en voyages qui le souhaitent peuvent demander un congé sans solde ou à 50%, d'une durée et sur la période de leur choix pendant toute l'année 2014. le congé sans solde est rémunéré à 30% et le mi-temps l'est à hauteur de 70%. 

TempsA noter : pour les "Homeworkers", la durée annuelle du temps de travail sera réduite au prorata de la durée du congé bonifié afin de s'assurer que les collaborateurs ne doivent pas "rattrapper" ces congés en vertu de la modulation.

JobsLes élus CFTC ne peuvent valider ce projet car le "sur-effectif" prétexte de ces mesures est loin d'être avéré alors même que de nombreux intérimaires sont encore présents sur le réseau. Les conditions sont certes attrayantes, elles sont cette année étendues aux Travailleurs à Domicile en modulation du temps de travail, et l'Entreprise assure qu'elle sera flexible sur les mi-temps qui nécessitent la mise en place de binome, pour autant ce dispositif n'est pas accessible à tous les salariés d'AEV, ni même à tous ceux du SDN ce qui constitue également à nos yeux une inégalité que nous ne pouvons entériner.

Une communication sera diffusée par la DRH / Direction SDN début Février afin de présenter ces mesures et d'ouvrir les candidatures.

N'hésitez pas à contacter un élu CFTC si vous avez des questions complémentaires : Vos élus CFTC Comité d'Entreprise

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne

Ajouter un commentaire