Créer un site internet

Télétravail : exprimez vos demandes !

Teletravail 2La Direction a enfin communiqué sur l'accord Télétravail signé depuis le 29 Janvier. Tous les collaborateurs HORS ACCORD en Modulation GSD sont invitées à exprimer auprès de leur manager leurs souhaits pour exercer en Télétravail.

Un petit rappel semble important : l'exercice du télétravail est un avantage apporté par la signature de cet accord, et ne saurait en termes juridiques constituer un droit nouveau des salariés. En tout état de cause, l'approbation du manager est nécessaire en fonction du poste occupé qui doit être compatible, mais aussi en fonction de la capacité et l'autonomie du demandeur. C'est aussi le management qui détermine le nombre de jours d'exercice du Télétravail.

Comme il est prévu par la loi, l'exercice du télétravail ne peut être imposé au salarié, et reste à tout moment réversible. C'est à dire qu'à tout moment, le collaborateur ou l'entreprise peut mettre fin au télétravail.

Teletravail 3Si vous souhaitez faire acte de candidature au Télétravail, contactez donc votre manager pour discuter de la faisabilité et des conditions d'exercice pour votre poste. Il est recommandé que vous prépariez les éléments qui motivent votre demande, tant sur les aspects professionnels que personnels.

Toutes les demandes sont validées par la Direction Générale, Mr Col a confirmé au CE que s'il privilégie le travail en équipe et en proximité et la dynamique d'appartenance qui en résulte, il n'est pas opposé au télétravail en soi notamment conscient de l'équilibre qu'il apporte entre vie professionnelle et personnelle. Les élus CFTC ont renouvelé leur recommandation qu'il puisse communiquer directement avec les salariés sur son approche du Télétravail pour mettre fin aux rumeurs et interprétations qui circulent.

Quant à déterminer ce qui fait que ce qui est positif et nécessaire pour l'ensemble des lignes de  l'entreprise ne le serait par pour GSD qui maintient un seul retour sur site par an, les élus CFTC ne manqueront pas de poursuivre leurs analyses et questions pour les cerner.  

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

 
×