Elections professionnelles : la parité aussi !

Cse dp ce chCher(e)s Collègues,

Vous alles bientôt être appelés à voter pour élire vos représentants au COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE introduit par la réforme du droit du travail (voir Réforme MACRON : Le CSE c'est quoi ?).

Pour cette élection comme pour toutes les autres, la parité Femmes/Hommes sur les listes entre en vigueur. Les listes de cadidatures devront donc représenter, pour chaque collège, la représentation des sexes tels qu'ils sont présents chez GBT. 

PariteLe CSE de GBT sera composé de 16 membres titulaires, et 16 membres suppléants tel que défini dans l'accord sur le Dialogue Social récemment conclus chez GBT en préparation due cette élection. Reste à déterminer le nombre de sièges par collège (Employé & maitrise, et Cadres) sur la base du temps de travail effectif des salariés sur les 12 derniers mois, et dans le même temps pour chaque collège la représentation proportionnelle des femmes et des hommes.

Globalement chez GBT, l'effectif est à 80% féminin et 20% masculin, cette répartition ne se traduit pas de la même façon par collège, preuve factuelle que GBT peut s'améliorer dans l'égalité professionnelle !

Nous considérons à la CFTC qu'il est important de vous informer de ces changements importants AVANT les élections, afin que vous soyez en mesure d'exercer pleinement VOTRE VOTE en connaissance de cause et des enjeux. Nous publierons donc toutes les semaines un nouvel article pour vous apporter un éclairage aussi complet que possible sur les nouvelles attributions, responsabilités et missions de vos futurs représentants !

CFTC, VOUS INFORMER pour mieux VOUS DEFENDRE ! 

 

Ajouter un commentaire