Communication CFTC sur les consultations du 2nd semestre 2022 - partie 4 - Déménagement du site de Nice vers Sophia Antipolis

cftcchezaev Par Le 26/01/2023 0

Dans Actualités

Dans la continuité de présentation des principaux projets pour lesquels le CSE a été récemment informé et consulté durant le second semestre 2022, nous vous résumons aujourd’hui l’avant dernier projet.

Déménagement du site de Nice vers Sophia Antipolis

Pourquoi ?

Pour s’adapter aux nouvelles formes de travail et répondre à une demande croissante de pouvoir travailler depuis un site géographiquement plus accessible.

Où ?

Bureau privatif dans un espace de coworking à Sophia Antipolis en remplacement du bureau de Nice.

2 élus de la CSSCT ont visité ce site le 21 novembre.

Extrait des éléments qui ont motivé l’avis « abstention » des élus du CSE à l’unanimité

« Les Elus constatent que le nouveau site de Sophia-Antipolis est encore en travaux qui seront visiblement finis fin novembre.  

Ils peuvent néanmoins rendre un avis pour ne pas être bloquants, mais un avis qui comprend de nombreuses réserves qui demanderont à être levées une fois les travaux finis :

  • L’installation des bureaux selon les préconisations de la CSSCT ce matin (perpendiculaires aux vitres) ;
  • La mise en place de tous les éléments de sécurité : extincteur, fiche de sécurité avec les serre-files, badge d’accès, sécurisation du local informatique notamment ;
  • Les conditions dans lesquelles un système de vidéo-surveillance est mis en place (non abordées dans la consultation).

Les Elus demandent une visite supplémentaire une fois les travaux réalisés afin que les réserves évoquées soient levées. »

Une visite supplémentaire a donc été effectuée par une élue de la CSSCT le 30 novembre et elle a pu constater que les travaux étaient terminés et que le site était prêt à recevoir les collaborateurs.

Le dernier article sur les principaux projets pour lesquels le CSE a été récemment informé et consulté durant le second semestre 2022 sera prochainement publié ; restez connectés.

Les élus de la CFTC espèrent que ces informations vous seront utiles et vous renouvellent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.

N’hésitez pas à nous contacter.

Pensez à vous abonner à la newsletter afin d’être alertés dès la parution d’un nouvel article et n’oubliez pas de vérifier si ces communications arrivent éventuellement dans vos spams.

Merci de votre confiance.

 

Ajouter un commentaire