NAO 2014 : ce que nous avons demandé pour vous !

cftcchezaev Par Le 25/02/2014 0

Dans Avantages sociaux chez AEV

NaoLa Négociation Annuelle Obligatoire ou NAO est l'occasion d'échanges avec la Direction en vue d'obtenir des avantages sociaux et de révision de la rémunération, comme son nom l'indique encadré dans une procédure légale.

PouvoirPour 2014, cette négociation a débuté fin décembre pour se terminer le 17 Février. Tout au long de la discussion, la CFTC a mis en avant la nécessaire amélioration du pouvoir d'achat alors que les impots comme la TVA ne cessent d'augmenter, que de nouvelles charges incombent aux salariés, que les prix de l'énergie, des loyers, des assurances croissent, et la liste est encore longue. La Direction a rétorqué que les résultats d'AEV en France restent insuffisants aux yeux du Groupe, et ne laissent qu'une marge limitée de manoeuvre.

Le projet d'accord récapitulant les  avantages maintenus et les rares améliorations obtenues a été soumis pour avis au Comité d'Entreprise le 19 Février. Le CE s'est prononcé majoritairement défavorable sur le projet NAO 2014, l'accord va  maintenant être soumis à signature des Organisations Syndicales Représentatives, avant d'être mis en oeuvre et communiqué par note interne à tous les collaborateurs et enregistré sous l'espace RH de l'Intranet pour future référence.

La CFTC choisit pour la première fois de vous présenter les revendications qu'elle a soumises à la Direction au bénéfice des collaborateurs d'AEV, pour information.

nao14-demandes-cftc.pdf nao14-demandes-cftc.pdf

Nao

 

A cette heure, au vu des maigres avancées proposées par l'Entreprise pour ls collaborateurs, la CFTC n'a pas encore arrêté sa position quant à la signature des NAO 2014. A défaut, l'Entreprise maintiendrait les mesures octroyées en 2013 mais se réserverait de n'accorder aucune amélioration.

CFTC, vous informer pour mieux Vous Défendre.

 

Ajouter un commentaire