Pourquoi AmEx s'est éloigné du Voyage d'Affaires

AmexEn 2014 s'est concrétisée la Co-Entreprise entre American Express qui a cédé 50% de ses parts et Certares. Peut être vous êtes vous demandé pour quelle raison le Groupe Amex s'est désengagé d'une de ses activités historiques, le voyage ?

Dans le monde du numérique, un nouvel enjeu majeur émerge : "Big Data" ou comment analyser/étudier/utiliser les données receuillies au travers de tous les objets connectés, applis, sites etc qui ont envahi nos vies. Parce que grace à ces données et ce qu'elles diront de nous et de nos Big datacomportements, on pourra développer de nouveaux produits ou les adapter pour encore mieux nous "capter" !

Mais cela demande de lourds investissements . Le groupe vient de créer un centre d'étude à Palo Alto, au coeur de la Silicon Valley, et son premier projet vient d'être annoncé : l'analyse des données liées à son nouveu produit "Serve" lancé au 2ème semestre 2014.

http://www.forbes.com/sites/tomgroenfeldt/2014/12/24/american-express-opens-tech-lab-in-palo-alto/

Voilà, c'est pour dégager suffisament de fonds pour financer et investir dans ce projet qu'AmEx a cédé 50% du Voyage au groupe d'investisseurs représenté par Certares.

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire