Désignation du CHSCT

Democratie 1Le grand Collège, composé de tous les élus Délégués du Personnel et au Comité d'Entreprise se sont réunis hier pour procéder à la désignation des membres du CHSCT dont le mandat se terminait début Juin.

En plus des 2 listes syndicales présentées, 5 collaborateurs ont présentés leur candidature individuelle.

Le collège désignatif réuni en assemblée plénière doit définir les modalités de votes, et toute procédure associée, encadré par le code électoral. Les élus CFTC ont souhaité adopter un mode de scrutin nominatif qui aurait permis aux candidatures individuelles l'opportunité d'obtenir 1 siège. Le droit prévoit par défaut le scrutin par liste proportionnelle, et l'unanimité des élus du Grand Collège était nécessaire pour adopter le scrutin nominatif.

Nos concurrents s'y sont opposés, privant ainsi automatiquement les candidats indépendants d'une représentation au CHSCT, tout en affichant l'intention d'un CHSCT "non-syndical" ! D'ailleurs, là où la CFTC présentait 5 candidats, la liste syndicale concurrente présentaient 9 candidats ... pour 9 sièges ! Cela ne laisse pas grand place en effet !

chsct2.jpgLe vote s'est donc déroulé en un scrutin sur liste proportionnelle à un tour, les 9 sièges ont été ainsi attribués, dont 5 aux candidats CFTC, pour connaitre vos élus Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, suivez ce lien.

Le nouveau CHSCT sera convoqué dans un délai maximal de 14 jour pour procéder à l'élection de son bureau (secrétaire et adjoint).

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau