Groupe AMEX : un nouveau plan

Ax La Presse l'a annoncé hier, au moment où il présentait les résultats 2014 d'American Express, Ken Chenault a annoncé un nouveau plan massif de réduction d'emplois mondial, la suppression de 4 000 postes. L'histoire se répète, c'est ce que nous avions déjà vécu en 2013 avec l'annonce de 5 300 licenciements.

La chose qui change, c'est que GBT n'est plus entièrement American Express, et donc que cette annonce ne nous concerne plus directement. Pour autant, gageons que notre actionnaire à 50% maintiendra des exigences de retour sur investissement à un haut niveau. Mr Col notre Directeur Général a plusieurs fois affirmé qu'il mettra tout en oeuvre pour éviter un nouveau plan social en France, les résultats fruits de la stratégie qu'il met en oeuvre seuls transformeront cette volonté en réalité.

Cette fois donc le boulet nous aura épargné, mais n'oublions pas nos collègues d'American Express Cartes France qui vont cette année revivre ce que nous avons trop souvent subi, l'angoisse de l'attente, la violence des annonces, le boulversement des vies, professionnelles mais aussi personnelles. Les élus CFTC soutiennent sincèrement les salariés d'AECF et leurs élus dans cette période de difficulté.

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau