Quel avenir avec la nouvelle entreprise ?

Journaux 1Nous avons été nombreux à lire avec inquiètude, parfois fatalisme, un article paru dans un quotidien "professionnel", repris depuis dans d'autres publications, prévoyant des plans massifs de réduction d'effectifs chez AEV et chez nos confrères de CWT à échéance des prochaines années, lesquelles seraient déjà validées dans le cadre de l'accord de Co-Entreprise récemment signé.

La CFTC s'interroge : ce quotidien fait état de source "américaine confidentielle" sans doute celle qui déjà à l'occasion du PSE 2013 avait souligné que c'était le manque d'adaptablitité au niveau des technologies des collaborateurs d'AEV qui faisait que l'impact était si fort en France. On peut donc légitimement s'inquièter de cette rumeur qui semble pour autant "proche du dossier"?

GpecCet article souligne la nécessité de "reconversion" pour les collaborateurs dans un environnement en constant boulversement, technologique en particulier, c'est bien ce que la CFTC défend depuis des mois, et l'entreprise avait pourtant bien pris l'engagement de débuter dès le mois de septembre 2013 les négociations en vue de conclure un accord de GPEC (Gestion Prévisionnelle des emplois et Carrières) : Ces discussions sont elles entamées ? NON ... Un agenda de ces négociations est il fixé ? TOUJOURS NON .... "ayez confiance" nous dit on ....

Pour la CFTC, une chose est sure : cette négociation est plus que prioritaire comme nous le soulignons depuis des mois... A bon entendeur !

Les élus CFTC du CHSCT ont hier interpellé la Direction à ce sujet et demandent que l'Entreprise clarifie officiellement sa position et ses projets en regard de cet article, pour les salariés et les clients, en lien avec la Joint-Venture, et les stratégies qui seront mises en oeuvre, voir à DEMENTIR FORMELLEMENT par  DES ENGAGEMENTS CLAIRS à échéance de 3 ans à 5 ans. Il en va de l'obligation légale de l'Entreprise de préserver la santé de ses collaborateurs, qui ne peuvent supporter l'inquiétude anxyogène créée par cette communication

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

stress au travail

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau