Créer un site internet

L'exemplarité par l'exemple !

ShadokL'exemple de Green Office dans les actes :

La règle en vigueur dans le Groupe American Express de longue date est que seuls les Band 45 et au dessus bénéficient d'un bureau fermé individuel. AEV a toujours été en exception sur cette règle, mais à l'occasion du déménagement à Green Office, la Direction a insisté sur la décision prise et duement confirmée aux Instances Représentatives du Personnel de mettre en application cette règle dans les nouveaux locaux.

Les élus CFTC émettant des doutes sur cette mise en oeuvre pour les Band 40, la main sur le coeur la Direction a confirmé qu'il n'y aurait pas d'exception. Dont acte.

Nous voilà arrivés au Green Office, avec de beaux open space ouverts à tous et des bureaux de one-to-one comme leurs noms l'indiquent dédiés aux entretiens individuels ... et comme indique dans le livret d'accueil Green Office, dans la rubrique "Confort de travail" page 29 : "J'utilise les bureaux de one-to-one pour des besoins ponctuels"

DanubeNous venons aussi de recevoir les plans avec les noms des salles, et que croyez vous qu'il se passe ? : des espaces "one-to-one" ne sont plus "nommés", certains sont "fermés à la réservation". Qui a effacé le logo One-To-One de Danube, fermé à clé, et réservé à un SDL qui exerce 3 jours par semaine en TAD ? c'est un grand mystère, mais les faits sont tétus !

Shadok petitsUn bel exemple que donne là l'Entreprise à ses collaborateurs : pour les Band 40 on déroge en catimini aux règles du Groupe, mais pour le commun des collaborateurs de GBT l'alignement imposé aux règle est inéluctable. C'est peut être ça le "courage managérial" finalement ? mais il semble ne s'appliquer qu'aux "petits", pour quelques Band 40, il s'évapore, la canicule sans doute !

Enfin, si le sort des one-to-one est l'illustration de la nouvelle Culture d'Entreprise, nous ne voyons pas vraiment le changement qu'apporte GBT : on ment aux collaborateurs et à leurs représentants, on ne respecte pas ses engagements, on favorise des avantages de caste pour lesquels les "ajustements" sont toujours possibles, et surtout on n'assume pas ses décisions !

Vraiment, un bel exemple d'exemplarité managériale ! Bizarrement pour suciter l'engagement et l'adhésion des salariés dans une dynamique positive, nous aurions d'autres suggestions ...

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

 

 

Ajouter un commentaire

 
×