Naviguer demain ... notre "mantra"

Cher(e)s Collègues,Mantra 2

Nous venons de recevoir la traduction française de la communication globale de Mr Bill Glenn nous invitant à "Naviguer dans le monde de demain", celui de GBT. Notre PDG y exprime son "mantra" sur notre avenir, et invite tous les collaborateurs à s'y associer par le biais d'une vidéo à envoyer avant le 15 juillet (un jour il faudra bien que notre direction mondiale prenne en considération aussi les jours fériés ailleurs qu'aux USA !)

Enfin, l'invitation est quelque peu limitée : nous pouvons nous filmer en train de lire la mantra de Mr Glenn ou filmer un paysage ou une oeuvre d'art qui nous laisse sans voix ...

Resp sociale 2Et bien ce qui nous laisse sans voix nous à la CFTC c'est que le mantra de Mr Glenn omet intégralement la dimension et la responsabilité sociale de cette entreprise. Rien dans ce message d'avenir n'évoque ou n'éfleure même vaguement cet aspect. Nous, les employés, sommes "le plus précieux des atouts d'American Express Global Business Travel", pour autant alors que nos métiers d'agents de voyages sont en voie de disparition, que nos emplois sont contamment en péril du fait des externalisations et de la technologie, victimes du dumping social favorisé par la mondialisation, le "mantra" positif de Mr Glenn occulte entièrement non seulement ces menaces, mais aussi comment l'entreprise les anticipe et propose d'y faire face.

La CFTC vous propose donc sa version corrigée du mantra GBT  :

Il est temps à présent de repousser les limites de ce que l'avenir nous réserve en le sécurisant pour tous, employés et actionnaires.

D'établir de nouvelles normes en termes de service, d'information, de confort et de responsabilité sociale et environnementale.

Vous n'êtes pas seul sur ce chemin, la CFTC vous accompagne et défend vos droits.

Vous, intermédiaire de confiance en quête de reconnaissante à hauteur de la valeur que vous créez.

Droit a l avenirVous, membre d'une communauté mondiale celle des salariés qui refuse la concurrence des emplois basée sur le moins-disant social.

Vous, le plus précieux des atouts d'American Express Global Business Travel indispensables à l'existence même de l'entreprise, aux profits qui gonflent les poches dejà bien garnies des actionnaires

Les technologies les plus récentes mettent à votre portée une multitude d'informations et de ressources qui ne demandent qu'à être déployées mais qui ne pourront l'être sans l'engagement et le dévouement des collaborateurs envers les clients

 Alors, n'attendez plus... il est temps de tracer la voie dans l'univers mondialisé des voyages d'affairessans expulser en chemin celles et ceux qui ont fait avancer le navire jusqu'à maintenant.

D'aller au-devant et au-delà des besoins du client et de respecter ceux des employés en leur donnant les moyens d'accomplir leur mission pour construire toujours le Les petits bateaux 1succès de GBT.

Car comme le dit une comptine bien connue pour aller sur l'eau, les petit bateaux ont besoin de jambes sinon ils ne marcheraient pas !

CFTC, nos Forces AVEC VOUS et POUR VOUS !

Ajouter un commentaire

 
×