Pour Thanksgiving, la dinde est bien farcie ...


Ce jeudi sera célébré aux Etats unis le Thanksgiving, ou action de grace, fête exclusivement américaine dont l'origine remonte aux premiers immigrants du Mayflower. Pour les américains, cette fête est plus importante que Noel même, elle symbolise la famille, la vie ensemble, le partage. Tout va donc s'arrêter de l'autre coté de l'Atlantique à partir de mercredi soir jusqu'à lundi, et les américains vont déguster le plat de circonstance, la dinde généralement farcie. 

A la veille de cette semaine de célébration, Wall Street va bien merci, le Dow Jones ayant dépassé et se maintenant au dessus des 1600 points (il parait que c'est un seuil important). Cela dit, si l'indice monte c'est que les actions des entreprises montent. Et American Express est en excellente place, contribuant grâce à une croissance de 2,07% en fin de semaine à ce résultat. Pour rappel, l'action se situait en début d'année 2013 vers 58$, elle avoisinait vendredi 84$, soit une progression depuis janvier de 54%.

Mr Chenault, toute l'équipe dirigeante du groupe, les actionnaires dont Mr Buffet, les managers de l'entreprise qui bénéficient d'actions vont pouvoir célébrer cette action de grace en toute sérénité et prospérité : la dinde sera bien farcie !

La CFTC espère que l'Entreprise saura partager ses richesses avec les collaborateurs lors de Négociations Annuelles Obligatoires qui s'annoncent, pour que chacun puisse au moins se payer une petite dinde à Noel ... pour qu'ils ne soient pas .... LES DINDONS DE LA FARCE !

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne

Résultats

Ajouter un commentaire

 
×