Créer un site internet

Tout s'achète et tout se vend

Dans le modèle capitaliste par essence, et dans le monde financier et boursier de la mondialisation qui est le nôtre en particulier, il ne faut pas l'oublier TOUT S'ACHETE ET TOUT SE VEND !
C'est même le principe fondamental de la Bourse, toutes les entreprises cotées ont un prix : celui de son action. C'est bien cela et cela seulement que regardent les actionnaires au quotidien.

axp-19sep13-1.pngDonc pour American Express sur ce sujet, ça va plutôt pas mal merci : plus bas de l'année $58,31 le 2 janvier 2013, plus haut $78,63 le 15 juillet, $77,27 à l'heure de rédaction de ce billet*. Pour résumer : l'action AXP a gagné cette année environ $20 soit plus de 34%. Il fait meilleur être actionnaire qu'employé d'American Express en 2013.

sauvez-un-actionnaire.jpgCertains diront que ces résultats sont ceux de Groupe et que l'activité Voyages ne contribue que faiblement à ce résultat, sauf pour ce qui concerne le coût social de la réorganisation massive que nous subissons et qui a contribué FORTEMENT à ce résultat.

Pour conclure, rappelons ici la réponse de Mr Petrucelli, alors Président de Global Business Travel, à une question sur des rumeurs de vente du Voyages et qui disait en substance : 
  une société cotée en Bourse est toujours à vendre, il suffit de trouver l'acheteur prêt à y mettre le prix !

 

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre  

* source : site www.boursier.com

Résultats

Ajouter un commentaire

 
×