CHSCT Extraordinaire : projet de "Co-Entreprise"

cftcchezaev Par Le 02/02/2014 0

Dans Actualités

ChsctA l'issue de la réunion extraordinaire du 31 Janvier, et après des échanges très détaillés et constructifs, la majorité des élus ont néanmoins demandé à l'Entreprise la suspension de séance et le report du vote sur le projet de co-entreprise au 2 Février, concomitamment à la réunion extrordinaire du CE sur le même projet. La Direction a accepté cette demande.

Pour la grande majorité des salariés d'AEV, ce projet de co-entreprise est sans incidence sur les conditions de travail, sauf pour quelques dizaines de collaborateurs en particulier du TLS (ex-MTS) qui devront changer d'entité juridique. Les élus du CHSCT ont donc mené, avec le soutien d'experts, une analyse détaillée des différences qui peuvent exister entre AEV et AECF : entre les conventions collectives CompensationsTourisme et Etablissements Financiers, entre les régimes de Mutuelles et Prévoyance, entre les niveaux de salaires et de primes, entre les accords d'entreprise, notamment sur le temps de travail, etc ... Les élus CFTC ne pouvaient se satisfaire des croyances de certains qui affirmaient que "à la carte c'est mieux" !

Ce travail de fond a permis de mettre en évidence des écarts qu'il convenait de combler pour réduire les effets potentiels sur les collaborateurs. Les élus ont demandé à la Direction  compensations sur ces points, la Direction a répondu favorablement sur nombre d'entre elles. EngagementEn conséquence, la majorité des élus (CFTC, FO et sans étiquette) du CHSCT a estimé nécessaire que la direction formalise dans un document les engagements pris au cours des débats, et c'est à l'appui de ce document qu'ils pourront rendre l'avis définitif sur le projet présenté et ses conséquences. La conclusion de la consultation permettra d'informer précisémment les collaborateurs concernés sur les changements et leurs modalités.

resolution-chsct.pdf resolution-chsct.pdf

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne

Ajouter un commentaire