Créer un site internet

IDF : Consultation sur le projet de site unique

paris2.jpgJeudi et Vendredi dernier ont réellement commencé les procédures de consultation du CE et du CHSCT sur le projet de regroupement des sites de Cergy, Nation, La Défense et Rueil en un site unique. La consultation doit se dérouler dans un délai de 3 mois, conformément à la loi, mais aussi en adéquation avec les impératifs même du projet pour la prise de bail éventuelle.

La Direction a informé les instances qu'à date, le Groupe n'a pas encore validé définitivement le projet. En conséquence, la communication aux salariés sur le site envisagé sera envoyée dès que la validation sera acquise, mais bien sur avant la fin de la consultation légale.

Les élus du CHSCT ont voté à l'unanimité une résolution mandatant le Cabinet Technologia pour réaliser une étude sur les effets de ce projet sur les conditions de travail et la santé des salariés d'AEV. Cette étude permettra d'identifier les conséquences sur les différents aspects du projet, principalement en 2 grands domaines :

  • Les effets du regroupement lui même, par exemple la facilité d'accès, la durée de transport, les coûts engendrés, l'influence sur le stress des aléas potentiels du transport, etc ...
  • Les questions directement liées à l'installation du nouveau site, comme les espaces de travail, l'ergonomie des postes de travail, l'environnement lumineux, sonore et climatique, etc ...

chsct-1.jpgCette étude, réalisée par des experts reconnus, permettra aux élus de s'assurer de couvrir au mieux tous les aspects directs et indirects du projet, et à la Direction d'anticiper sur les conséquences potentielles et d'intégrer au projet toutes mesures préventives conformément à l'obligation légale qui lui incombe.

CFTC, vous informer pour mieux Vous Défendre.

Ajouter un commentaire