Créer un site internet

Ile-De-France : vers un site AEV unique

paris2.jpgDe longue date, La direction avait évoqué le projet de rassembler tous les sites AEV d'Ile-De-France (Berkeley, Cergy et Nation) en un site unique.

Ce projet répond à diverses problématiques : vétusté et projet de démolition du Berkeley, taille critique et taux d'occupation du plateau de Cergy, de plus étroitement lié à un client unique, nécessité de travaux importants de mise aux normes pour Nation avant la fin 2014. A ces causes spécifiques, s'ajoute le critère très important pour l'entreprise de coût des locaux (Nation et Berkeley sont les sites les plus onéreux au m² de France), mais aussi ceux engendrés par la dispersion.

La direction a confirmé que ce projet est toujours en cours d'étude, et qu'il devrait être présenté aux instances dans les tous prochains mois. Les élus CFTC ont rappelé à cette occasion leurs demandes pour le bien être des collaborateurs :

openspace-blue-work-1.jpgAccès facile par les transports en commun, en un lieu le plus central possible puisque qu'il rassemblera les opposés (Est Nation, Ouest Berkeley + qq personnes de Rueil, Nord Ouest Cergy)

  • Anticipation de l'annonce aux salariés pour permettre l'organisation personnelle (inscription en crèches ou écoles, nounou, etc ...) selon la nouvelle localisation du lieu de travail
  • Amélioration des conditions de travail dans l'amménagement des locaux : température, éclairage, ergonomie des postes de travail, réduction du bruit dans les open-spaces, etc ... dans l'esprit du standard "Blue Work" d'American Express ! (suivez ce lien pour voir https://square.aexp.com/MyTools/GlobalRealEstate/BlueWork/UnderstandingBlueWork/Pages/WhereIWork.aspx)

La direction nous assure considérer avec attention tous ces éléments dans les pré-requis du projet, nous resterons très vigileants sur la prise en compte effective de ces aspects.

Nul doute également que l'entreprise profitera de ce rassemblement pour élargir la proposition de télétravail, pour limiter en particulier les temps de transport. La CFTC restera là aussi extrèmement vigilante car les logements en Ile-De-France sont moins spacieux et n'offrent pas forcément un espace suffisant à dédier au travail à domicile à temps plein

Nous ne manquerons pas bien sur de vous tenir informés de l'avancement de ce projet, dans les limites autorisées par la confidentialité des débats des instances.

CFTC, notre engagement : Vous Défendre Comme Personne  

  

 

Ajouter un commentaire