Créer un site internet

Le changement GBT : nos leaders

Slt 1Parmis les changements induits par GBT, il y a nos nouveaux dirigeants au niveau global, avant bien entendu le remplacement à venir de notre PDG Français, sans doute à la rentrée.

Donc le président du Conseil d'Administration (Board) de GBT est Mr Greg O'Hara, créateur et patron de Certares qui mène le groupe d'investisseurs qui vient d'entrer à hauteur de 50% dans GBT.

Strategie 1Le Président Directeur Général de GBT est Mr Bill Glenn, qui lui vient du Groupe American Express et qui a annoncé récemment les membres de son comité exécutif, ou en anglais Senior Leadership Team, que vous retrouvez sur l'intranet GBT ttps://square.aexp.com/sites/americanexpressglobalbusinesstravel/OurCompany/Pages/OurLeaders.aspx; En complément aux biographies officielles qui y figurent, la CFTC vous apporte quelques informations complémentaires glanés sur le web.

Mr Patrick Bourke devient Directeur Administratif de GBT, il vient lui aussi de Certares et a également occupé des fonctions importantes au sein de Blackstone qui fait partie des investisseurs rassemblés par Certares.

Mme Norma Corio est nommée Directeur Financier de GBT, elle a précédemment exercé de hautes fonctions dans une entreprise spécialisée dans le restructuring Miller Buckfire et avant cela chez JP Morgan. Pour info, c'est Mr O'Hara qui avait mené les discussions pour CWL au moment de la prise de capitaux de JP Morgan, il y a quelques années. 

Mme Jo Anne Kruse devient Directeur des Ressources Humaines de GBT, elle a une expérience affirmée des ressources humaines en particulier au travers de HC Partners société de consutlting RH qu'elle a fondé. Dans son expérience antérieure, Mme Kruse a été Directeur RH de Travelport, dont l'actionnaire principal est le Groupe Blackstone, voir Mr Bourke. 

Les autres membres du Comité exécutif viennent tous du Groupe American Express, la représentation étant donc en nombre de sièges plus importante pour AmEx (10 sur 13), mais la présidence revient à Certares pour rééquilibrer !

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre ! 

 

 

Ajouter un commentaire

 
×