Nominations

G colEnfin, après plusieurs mois d'attente depuis l'annonce du départ de Mr Audoin, hieri a été communiquée la nomination de Mr Guillaume Col au poste de Directeur Général d'American Express Voyages d'Affaires en France, mais aussi de Belgique et des Pays Bas. La question reste ouverte quant au remplacement de Mr Audoin dans sa fonction de Pdg.

La presse n'a pas tardé à relayer cette information http://www.lechotouristique.com/article/amex-guillaume-col-remplace-eric-audoin,67699 - http://www.deplacementspros.com/Guillaume-Col-succede-a-Eric-Audoin-chez-Amex_a28973.html - http://www.tourmag.com/American-Express-G-Col-nomme-DG-et-Vice-President-pour-la-France_a69254.html

Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Col, et espèrons qu'il aura à coeur comme l'avait récemment confirmé Mr Audoin d'établir des relations sociales respectueuses et constructives, afin de s'assurer de l'engagement des collaborateurs au quotidien pour délivrer un service de qualité à nos clients et des résultats pour nos actionnaires. Le développement de notre entreprise et son succès ne pourra se faire qu'avec la pleine et entière adhésion de ses collaborateurs, la volonté de gagner et de se surpasser de chacune et de chacun d'entre nous.

L'entreprise doit démontrer la même ambition pour ses salariés que pour ses actionnaires :

  • garantir des conditions de travail à la hauteur des exigences envers les collaborateurs,
  • développer une politique salariale et de reconnaissance à la mesure de l'investissement de ses employés,
  • ouvrir à toutes et tous des opportunités de développement et de promotion internes sans discrimination par la formation notamment à l'aune des valeurs qu'elle affiche,
  • renforcer sa position innovante sur le télétravail et adopter une approche aussi constructive pour mettre en place une politique exemplaire de gestion prévisionnelles des emplois et des compétences digne de sa position de leader sur le marché.

Ce sont les demandes que porteront les élus CFTC en votre nom auprès de Mr Col que nous expèrons rencontrer dès le prochain CE.

Ph cherAujourd'hui est intervenue une autre nomination au niveau global cette fois, annoncée par Mr Bill Glenn : Mr Philippe Chereque prend la responsabilité de la Technologie de GBT. Nous accueillons avec intérêt cette nomination pour 2 raisons : l'expérience de Mr Chérèque chez AMADEUS, qui doit lui permettre de mieux appréhender les enjeux et problématiques de nos outils au quotidien d'une part, et parcequ'un français siègera au comité exécutif de GBT d'autre part.  Nous souhaitons également la bienvenue à Mr Chereque chez Global Business Travel.

Pour apporter une petite touche "people" à la communication officielle, sachez que Mr Philippe Chereque est le frère de Mr François Chereque qui occupa plusieurs années le poste de secrétaire général de la CFDT, ce qui n'empêcha pas hélas des suppressions de postes chez Amadéus !

CFTC, vous informer pour mieux vous défendre 

 

Ajouter un commentaire

 
×