Actualités

Livret

Livret n 3Livret n 3Chèr(e)s Collègues,

Vous étiez nombreuses/x à l'attendre, et à nous le demander, la CFTC est heureuse de vous informer que notre livret "L'essentiel de vos Droits" n°3 est disponible. 

La mise à jour comprend l'actualisation des accords d'entreprises, des avantages sociaux pour les salariés, mais aussi sur les règles générales du droit relatives au temps de travail par exemple. Le livret vous présente également les changements introduits par les Ordonnances Macron dans la représentation du personnel. 

Le livret va être distribué sur les plateaux et implants tel que prévu pour la distribution de documents syndicaux.

Nous invitons les télétravailleurs que souhaitent le recevoir à nous contacter en suivant ce lien pour que nous vous l'adressions par courrier dans les meilleurs délais.

 

Déjà la rentrée !

Back to work 1

Cela parait hier, on ne pensait qu'à nos prochaines vacances, à se reposer, à se retrouver en famille ou avec des amis, ou les deux, au bord de la plage, à la campagne ou à la montagne, en France ou ailleurs, mais toujours au soleil ....

Mais c'était bien hier, et demain déjà c'est la rentrée ....

Tous ces moments de vacances sont pour la plupart d'entre nous maintenant des souvenirs, la réalité professionnelle nous a rattrapé : back to work !

Aussi, on organise la rentrée des enfants, on organise les activités pour l'année à venir, et on reprend son poste avec un niveau d'enthousiame assez variable, en se demandant globalement quels sont encore les changements (intervenus et à venir).

Changement 2Question changements, encore cette année, nous devrions être " au taquet" : le rachat officialisé cet été de HRG y pourvoira dans les mois à venir certainement, le projet de remplacement du parc informatique devrait apporter la petite note techno, et enfin les prochaines élections professionnelles qui se dérouleront à partir de la mi-octobre apporteront la note finale des changements "attendus" pour cette année.

Et qui sait, en plus peut être aurons nous quelques changements "SURPRISE", si des fois cela nous manquait, et pourquoi pas sur les sujets que NOUS employés voudrions voir changer : SMART, charge et conditions de travail, communication, la liste est longue .....

Tartre

Coté changement, chez GBT, c'est sur que question flexible on n'a pas le temps de s'entartrer  
Clin oeil

Bonne rentrée à toutes et tous !

 

Déménagement du site de BORDEAUX

Le déménagement du site de BORDEAUX Mérignac vers un nouvel immeuble situé en proximité est reporté suite à des problèmes techniques. La nouvelle date de déménagement sera confirmée aux élus lors du prochain CHSCT.

Bdx 2

Le collectif gagne !

Bravo à l'équipe de France qui a gagné une nouvelle coupe du monde de football, la seconde !Coupe du monde

Nous avons été nombreux(ses) à soutenir de près ou de loin, vrais supporters ou d'occasion, les bleus de France dans cette coupe du monde qu'ils ont remportée et qu'ils vont ramener chez nous. Et nous avons tous partagé hier, et pour les prochains jours cette fierté qui est la leur, et la joie qu'ils nous ont donnée et que nous leur rendons.

S'il y a une chose à retenir de ce magnifique succès, c'est que c'est UNE EQUIPE qui a gagné, des hommes qui ont oeuvré ensemble vers un objectif commun et partagé, des hommes qui se sont soutenus les uns les autres pour faire face ensemble aux difficultés ( et le moins qu'on puisse dire c'est que certains adversaires étaient difficiles à battre !), des hommes qui ont participé selon leurs qualités, qui se sont aidés pour palier aux points faibles et utiliser au mieux les forces, et même ceux qui n'ont pas joué ont contribuer à l'esprit et à la force de cette équipe pour aller à la victoire ! 

Coupe du monde2Retenons cet exemple, inspirons nous en : c'est le collectif  qui gagne ! 

Pour nous à la CFTC, cet exemple n'est que la confirmation factuelle de notre conviction profonde et de ce qui nous motive et nous anime au quotidien dans l'exercice de nos mandats : toujours oeuvrer pour le collectif des salariés que nous représentons ! toujours agir au sein de notre équipe d'élus dans cet esprit de soutien et d'entraide, au bénéfice de tous !

Alors, profitons tous ensemble de cette belle victoire, et défendons le collectif !

Coupe du monde3

 

Bonnes vacances !

ChanegemntCher(e)s Collègues,

Nous voilà déjà à la mi-année. Après un hiver exigeant, qui a vu de profonds changements dans l'organisation du travail avec SMART et le déploiement de CISCO, le printemps avec ses grèves "perlées" a été une nouvelle période difficile à traverser pour toutes les lignes, mais plus particulièrement pour les opérations et les commerciaux, interlocuteurs quotidiens de nos clients !

Vacs avionEnfin, les vacances sont là, profiter d'un repos amplement mérité !

Tous les élus CFTC vous souhaitent un bel été : 

Du soleil pour recharger vos batteries bien à plat ! 

Du dépaysement que ce soit en France ou plus loin à la mer, à la campagne ou à la montagne pour élargir votre horizon !

Des moments de convivialité avec vos familles et amis, autour d'un repas ou d'une fête, pour remettre du rire et de l'humain au centre !

Et pourquoi pas, des succès collectifs (champions du monde pourquoi pas !) ou individuels (les examens de vos enfants) !

La CFTC restera en avant poste et poursuivra son travail pendant l'été, pour défendre vos droits et vos conditions de travail, présents à vos cotés car c'est notre engagement !

 

Une "fake news" sur GBT

Fake newsVendredi dernier le magazine touristique "La Quotidienne" annonçait une en exlusivité : "GBT aurait été en négociation finale pour entrer au capital du Groupe Marietton, actionnaire de Havas Voyages" (spécialiste voyage d'affaires dans les PME-PMI).

En plus de l'offre d'achat de HRG déjà annoncée et en cours d'examen par les autorités de concurrence, cette annonce paraissait étonnante sans compter l'effet retour en arrière nostalgie d'un re-mariage Havas Amex !

Les démentis n'ont par tardés, aussi fermes du coté GBT que du coté Marietton, un tel projet n'est absolument pas en dicussion. La "nouvelle exclusive" a depuis disparu du site de La Quotidienne.

La bonne nouvelle c'est qu'on ne prête qu'aux riches, même lorsqu'elle est fausse ! 

 

Des paroles ou des actes, la CFTC choisit et réussit

 

Là où certains parlent et font des discours, la CFTC, elle, choisit d'agir, au quotidien pour DEFENDRE VOS DROITS !

Home 2Dernier exemple en date : la nouvelle vague de télétravail en cours de déploiement. Sollicités par plusieurs salariés de cette vague, nous apprenons que pour un certain nombre d'entre eux, pour des raisons techniques diverses, l'intallation d'une connexion internet professionnelle est impossible.

 

GBT a donc informé les salariés candidats dans cette situation qu'il leur faudrait utiliser leur connexion internet personnelle, ce pourquoi nous avons été saisis. Immédiatement, la CFTC est intervenue formellement auprès de la Direction en rappel de l'application de l'accord d'entreprise Modulation qui très clairement indique que GBT prendra en charge les Pausefrais techniques et de communication liés au télétravail.

Suite à notre intervention, l'installation des TAD a donc été mise en "pause" le temps que soit clarifiée cette problématique.

40La CFTC a donc obtenu confirmation qu'en application de l'accord, si l'installation d'un équipement pro est techniquement impossible, GBT compensera l'utilisation de l'accès internet personnel en prenant en charge l'abonnement (hors options type télévision, etc) au réel avec un plafond maximum de 40€ par mois, pour les collaborateurs en télétravail à 100%.

Les salariés devront établir mensuellement une note de frais, avec copie de leur facture, pour bénéficier de cette prise en charge.   

FwdLa Direction de GSD ayant apporté une réponse satisfaisante à la problématique que nous avons soulevée, et respectant ainsi parfaitement les engagements pris au travers de l'accord, le déploiement de la nouvelle vague TAD repart en mode "Forward" et les candidats seront prochainement conviés à une réunion pour répondre aux dernières interrogations et clarifications (notamment sur la modulation du temps de travail).

Pour les élus CFTC, ce qui importe avant tout, c'est le résultat obtenu POUR VOUS !

C'est ce qui motive nos actions au quotidien, dans le cadre légal qui s'impose à nous, sans concession et sans relâche, en restant au plus proche du terrain. C'est la responsabilité que vous nous avez confiée en choisissant les élus CFTC pour vous représenter, nous l'assumons et en sommes respectueux, elle nous inspire, et chaque réussite que nous obtenons est notre manière de vous en remercier.

CFTC, nos forces AVEC VOUS et POUR VOUS ! 

  

NAO Branche 2018 : la CFTC a signé !

NaoCette année encore, la CFTC a signé l'accord de branche des NAO de 2018

Au terme d'une négociation ardue, les organisations syndicales ont obtenu l'augmentation des minimas sur tous les groupes conventionnels, applicable au 1er Avril,  comme suit :

Groupe A : 1,53%

Groupe B à G : 1% 

Cet accord, hélas, ne constitue pas une augmentation générale des salaires, cela n'existe plus depuis longtemps, et fort heureusement chez GBT, les salariés ne sont pas payés au minimas de groupe puisque nous avons négociés des salaires minimum d'entreprise (soit 1,5% de plus que les SMCG) qui du coup vont être automatiquement réévalués. Pour quelques salariés qui seraient à ce minima, l'augmentataion sera automatqiue. 

NaoPour tous ceux qui ont plus de 2 ans d'ancienneté, cet accord aura un effet automatique sur nos primes d'ancienneté, puisque qu'un % égal au nombre d'années de présence chez GBT s'applique au salaire minimum de groupe pour déterminer le montant. 

Vous en verrez l'effet sur votre paie d'Avril, et si l'annonce est parue trop tardivement par rapport à la cloture de nos paies d'Avril, le rattrapage sera effectif en Mai rétaroactivement au 1er Avril.

Jocelyne Vignon représente la CFTC au sein de la Commission des Affaires Sociales des Entreprises du Voyages (ex SNAV).

CFTC, VOUS informer pour mieux VOUS Défendre